Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Il ne faut jurer de rien et On ne badine pas avec l'amour sont des proverbes dramatiques, qui se découpent en trois actes. Leur thème principal est l’amour ou, plus exactement, le refus du mariage, la raison de ce refus étant la peur d’un amour éphémère.

  2. Mon neveu, il ne faut jurer de rien. FIN DES ADDITIONS ET VARIANTES. Le 22 juin 1848, au milieu des préparatifs de la guerre civile qui devait éclater le lendemain, on représentait pour la première fois : Il ne faut jurer de rien, au Théâtre-Français, devant le public qui avait applaudi le Caprice.

  3. Wikisource propose plusieurs éditions de Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset.

  4. Il ne faut jurer de rien est une pièce de théâtre écrite par Alfred de Musset dont l’objectif est d’analyser les relations humaines à travers des thèmes provocants tels que l’inconsistance de l’amour et le libertinage.

  5. Ce mot fait partie de la liste orthographique du primaire (#listeNomComplet#) du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec, élaborée en collaboration avec le Centre d’analyse et de traitement informatique du français québécois (CATIFQ) de l’Université de Sherbrooke.

  6. Il ne faut jurer de rien est une pièce de théâtre d'Alfred de Musset, écrite en 1836, mais mise en scène seulement le 22 juin 1848 au Théâtre-Français. Les représentations sont ensuite suspendues jusqu'au 18 juillet 1848 en raison des émeutes parisiennes.

  7. People also ask

  8. Alfred de Musset, Il ne faut jurer de rien. Comédie-proverbe en trois actes, en prose, d' Alfred de Musset (1848). Valentin, pour qui la vertu des femmes n'était qu'un mot, cède au charme de Cécile et l'épouse.