Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Phèdre est un dialogue écrit par Platon. Il met en scène Socrate et Phèdre et se divise en deux parties : l'une centrée sur le thème de la beauté et de l'amour, l’autre sur la dialectique et la rhétorique.

  2. Écrit vers 370 avant J.-C., le Phèdre (Phaidros) marque le point culminant de la polémique (implicite) de Platon (428 env.-347 env. av. J.-C.) à l'égard d'Isocrate, l'auteur de Contre les sophistes (parmi lesquels il incluait les platoniciens) et fondateur d'une école de rhétorique, rivale de l'Académie.

  3. Phèdre, ou je connais parfaitement Phèdre, ou je ne me connais plus moi-même. Je le connais ; et je suis sûr qu'assistant à une lecture de Lysias, il ne s'est pas contenté de l'entendre une seule fois; il a souvent prié le lecteur de recommencer, et celui-ci s'est empressé [ 228b] de le satisfaire.

  4. Oct 30, 2008 · Phaedrus is captivated with the beauty of the periods, and wants to make Socrates say that nothing was or ever could be written better. Socrates does not think much of the matter, but then he has only attended to the form, and in that he has detected several repetitions and other marks of haste.

  5. Phèdre est un dialogue écrit par Platon. Il met en scène Socrate (personnage historique) et Phèdre (personnage historique) et se divise en deux parties : l’une centrée sur le thème de la beauté et de l’amour, l’autre sur la dialectique et la rhétorique.

  6. Platon. Phèdre. Traduction de Mario Meunier, 1922. Socrate. [227] Où vas-tu donc, mon cher Phèdre, et d’où viens-tu ? Phèdre. De chez Lysias, fils de Céphale, Socrate, et je vais hors des murs faire une promenade.

  7. Phèdre. — Pour moi, en vérité, le meilleur parti, et de beaucoup, c’est de parler comme je pourrai ; attendu que tu me fais l’effet, toi, de n’être pas le moins du monde prêt à me laisser partir, que je n’aie, n’importe comment, pris la parole ! Socrate. — En effet, tu vois tout à fait juste en ce qui me concerne.

  1. Related searches

    platon: phedre de