Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Dans le domaine astronautique, un lanceur est une fusée capable de placer une charge utile en orbite autour de la Terre ou de l'envoyer dans l' espace interplanétaire. La charge utile peut être un satellite artificiel, placé en orbite terrestre basse ou en orbite géostationnaire, ou une sonde spatiale qui quitte l’attraction terrestre ...

  2. Vous verrez alors les vérins au travail et la tuyère principale pivoter, tout simplement parce que la tête du lanceur "bouge" sous l'effet des vibrations ou du vent. Les gyromètres font leur travail de détection et de commande.

  3. Cet engin spatial soviétique, premier de la série de satellites Spoutnik, est lancé le 4 octobre 1957 depuis le cosmodrome de Baïkonour par un lanceur R-7 Semiorka, un missile balistique intercontinental développé par l' OKB-1.

    • OKB-1
    • Union soviétique
    • Technologie spatiale
    • Spoutnik
  4. Fonctionnement d'un lanceur. Dans la théorie, le principe de fonctionnement d'un lanceur est très simple. Des moteurs puisent leurs ergols dans d'énormes réservoirs aux parois ultrafines qui forment la structure principale du lanceur.

  5. Comment fonctionne un lanceur. Les fusées servent à lancer les satellites et les navettes dans l’espace. Leurs puissants moteurs permettent de propulser les vaisseaux spatiaux dans l’espace à une incroyable vitesse afin de les placer sur la bonne orbite.

  6. Les premiers lanceurs. Tout sur Terre – y compris nous-même – est soumis à la gravité. Sans la gravité, nous serions aspirés par l’espace. On rapporte qu’Isaac Newton a découvert la gravité lorsqu’une pomme lui est tombée sur la tête.

  7. People also ask

  8. La NASA mise tout sur la navette. Elle veut remplacer toutes les fusées américaines. Elle envisage de l'utiliser pour lancer des satellites commerciaux, des laboratoires, pour construire une gigantesque station spatiale. Avec la navette, fini le temps des astronautes de l'étoffe des héros.

  1. People also search for