Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jul 16, 2013 · Commencée à partir de 1955, la construction de ce pont qui relie le centre-ville de Montréal à la Rive-Sud aura été la source d’une forte poussée démographique dans la jeune ville de Brossard. Le 20 juin 1967, M. Georges-Henri Brossard se retire de la vie politique.

    • Les Armoiries

      La fleur de lys est un emblème qui remémore l’ascendance...

  2. Ils arrivent même à industrialiser la confection ded bonbon et lancent leur usine en 1916, à Ivry sur seine. 8 ans plus tard, Evrard et Herbert inventent la première sucette, en 1924. Ils ont l’idée de mettre du sucre d’orge de toutes les couleurs et aromatisé sur un bâtonnnet.

    • 1924
    • Paris, France
    • MM. Evrard et Herbert
  3. 14 février 1958. Création officielle de la ville de Brossard par George-Henri Brossard, sur le territoire appelé « Corporation de la Paroisse de La Prairie ». À l'époque, on y dénombrait 3 400 habitants.

  4. Cette ville regroupe plus de soixante-dix mille Brossardoises et Brossardois sur un territoire d’environ quarante cinq kilomètres carrés. Elle fait partie de la région administrative de Montérégie. De plus, la ville de Brossard intègre la Communauté métropolitaine de Montréal.

  5. EncycloModeQC est la seule encyclopédie en ligne sur l’histoire de la mode au Québec. Créateurs, fabricants, détaillants, événements, organisations.

  6. Feb 14, 2018 · C’est le 14 février 1958 que la ville prend officiellement le nom de Brossard, en l’honneur d’une des plus vieilles familles du comté. Auparavant, Brossard était considérée comme un territoire de transit pour les voyageurs qui circulaient entre Montréal et les États-Unis.

  7. People also ask

  8. May 30, 2023 · La seigneurie de La Prairie de la Magdeleine, dans laquelle se retrouve aujourd’hui Brossard, est concédée aux Jésuites en 1647. La région n’est cependant pas habitée avant la paix signée entre les Iroquois et les troupes du régiment français Carignan-Salières, en 1667.

  1. People also search for