Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Le français québécois ou français laurentien 3 est la variété de la langue française parlée essentiellement au Québec 4.

    • Québec

      De 1534 à 1763, le Québec est, sous le nom de Canada, la...

    • Québécois French

      Quebec French ( French: français québécois [fʁɑ̃sɛ kebekwa]...

    • Québec (ville)

      Québec et le Château Frontenac vus de Lévis. Berceau de l'...

  2. De 1534 à 1763, le Québec est, sous le nom de Canada, la colonie la plus développée de la Nouvelle-France. À la suite de la guerre de Sept Ans, le Québec devient une colonie britannique entre 1763 et 1867, d'abord en tant que Province de Québec (1763–1791), puis comme province du Bas-Canada (1791–1841) avant de devenir le Canada-Est ...

  3. Quebec French ( French: français québécois [fʁɑ̃sɛ kebekwa] ), also known as Québécois French, is the predominant variety of the French language spoken in Canada. It is the dominant language of the province of Quebec, used in everyday communication, in education, the media, and government.

  4. L’ histoire du français québécois, à l'instar de l' histoire du Québec, s'inscrit dans plusieurs périodes charnières : le régime français, le régime britannique, la période post-confédération et l'époque contemporaine depuis la Révolution tranquille .

  5. Québec et le Château Frontenac vus de Lévis. Berceau de l' Amérique française, Québec est la principale agglomération urbaine de l’est du Québec et l'une des plus importantes au Canada. Située au milieu de la zone habitée du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, elle est fondée en 1608.

  6. Le peuplement français du fleuve Saint-Laurent débute au XVIIe siècle avec la fondation de Québec en 1608, Trois-Rivières en 1634 et Montréal en 1642. Connue comme la Nouvelle-France à partir de 1668, la colonie s’appuie sur la traite des fourrures.

  7. People also ask

  8. The Office québécois de la langue française ( Canadian French: [ɔˈfɪs kebeˈkwɑ də la lãɡ fʁãˈsaɪ̯z] ( OQLF) (English: Quebec Office of the French Language) is an agency of the Quebec provincial government charged with ensuring legislative requirements with respect to the right to use French are respected. Established on 24 March ...

  1. People also search for