Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. L' alimentation dans la Rome antique évolue au fil des siècles. Fortement liée, au début, à la consommation de bouillies de céréales, elle évolue en fonction des conquêtes territoriales. Elle se distingue des habitudes grecques .

  2. May 6, 2014 · Savoir avec exactitude qui mangeait quoi et quand à l’époque romaine continue d’être un domaine de recherche fertile, mais les sources archéologiques fournissent des preuves suffisantes de la variété des aliments disponibles pour au moins une partie de la population romaine.

  3. Les Romains prenaient généralement trois repas par jour – le jentaculum était leur petit déjeuner, le prandium était le nom de leur déjeuner et le cena ou dîner était le repas principal. La nourriture et les boissons servies pour le plat principal variaient selon les classes romaines.

  4. La cuisine de la Rome antique a beaucoup évolué au cours de la civilisation romaine. Elle est principalement connue par le seul livre de cuisine qui nous soit parvenu, au IV e siècle, de De re coquinaria, attribué à un Apicius dont l'identité fait débat.

  5. Feb 26, 2022 · Ni pizzas, ni pâtes à la carbonara, que pouvaient donc manger les Romains d’il y a 2000 ans ? Petit voyage dans le temps à leur table, pour découvrir le contenu de l’assiette du Romain.

  6. Jun 28, 2021 · LAlimentation et la cuisine à Rome. Jacques André. On connaît beaucoup de choses sur la civilisation romaine mais ce sont souvent les aspects les plus concrets que nous connaissons le moins.

  7. Feb 1, 2021 · L’immense majorité de la population se nourrissait surtout de légumes et de céréales, sous la forme de bouillies et de galettes ; ou encore de fruits : figues, pêches, raisins…

  1. People also search for