Yahoo Canada Web Search

Search results

    • 95 milles à l’heure (150 km/h)

      • Savez-vous à quelle vitesse un lanceur de baseball professionnel peut lancer une balle ? À près de 95 milles à l’heure (150 km/h). Et quand la balle quitte la main du lanceur, il ne lui reste que 55 pieds (un peu moins de 17 m) à parcourir. Cela veut dire que du lanceur au receveur, le trajet de la balle ne dure que 400 millisecondes.
      www.sciencepresse.qc.ca/blogue/cerveau-niveaux/2017/05/29/cerveau-predictif-frappeur-baseball
  1. People also ask

  2. D'un point de vue technique, le lanceur est une fusée dont la principale spécificité est d'être suffisamment puissante pour pouvoir atteindre la vitesse de satellisation minimale qui sur Terre est de 7,9 km/s (vitesse horizontale).

  3. Le mouvement de projectile, ou mouvement de balistique, est le mouvement d'un objet lancé avec une vitesse possédant une composante horizontale.

  4. Un lanceur spatial est un véhicule de transport permettant d'envoyer une charge utile dans l'espace à une vitesse suffisante pour la maintenir en orbite.

  5. Comment fonctionne un lanceur. Les fusées servent à lancer les satellites et les navettes dans l’espace. Leurs puissants moteurs permettent de propulser les vaisseaux spatiaux dans l’espace à une incroyable vitesse afin de les placer sur la bonne orbite.

  6. On parle de vitesse de libération, parce que c’est la vitesse minimale qu’il faut donner à un objet pour lui permettre de se libérer de l’attraction gravitationnelle de la Terre. Mais pourquoi la vitesse de libération est-elle identique, quelle que soit la masse de l’objet lancé?

    • Quelle est la vitesse d’un lanceur ?1
    • Quelle est la vitesse d’un lanceur ?2
    • Quelle est la vitesse d’un lanceur ?3
    • Quelle est la vitesse d’un lanceur ?4
    • Quelle est la vitesse d’un lanceur ?5
  7. Mise en orbite d'un satellite: c'est la mission la plus courante, consistant à "injecter" une charge utile de quelques dizaines de kg à plusieurs dizaines de tonnes, en orbite autour d'une planète (satellite) ou du soleil (sonde spatiale). Les vitesses à l'injection sont comprises entre 8 et 16,5 km/s.

  8. Ici, la courbe rouge représente la température, et la verte représente la pression des gaz. La bleue représente leur vitesse. En effet, la tuyère transforme leur énergie thermique (et leur pression liée) en énergie cinétique.

  1. People also search for