Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Jan 8, 2023 · En réalité, le Monopoly n’a pas été inventé ni dans les années 1930, ni par Charles Darrow. En 1903, Elizabeth Magie, militante féministe engagée, invente The Landlord’s Game (“le Jeu du propriétaire foncier” en français).

  3. The Landlord's Game (que l'on peut traduire par Jeu du propriétaire foncier) est un jeu de société sur les biens immobiliers et l' impôt. Protégé par brevet une première fois en 1904 par Elizabeth Magie, c'est le premier de ce type qui est breveté aux États-Unis.

  4. En 1903, Elizabeth Magie invente The Landlord's Game (Le Jeu du propriétaire foncier), un jeu de société ayant pour but de montrer la « nature antisociale du monopole sur le sol », telle qu'expliquée par l'économiste Henry George, et souhaite une propagation de celui-ci la plus large possible [2].

  5. En 1902, l'Américaine Elizabeth Magie conçoit The Landlord's Game (ou « Jeu du propriétaire foncier ») qui semble être la source d'inspiration du Monopoly tel que nous le connaissons [1].

  6. Mar 17, 2024 · En 1903, Elizabeth «Lizzie» Magie dépose le brevet du Landlord's Game. Ce «jeu du propriétaire foncier» tente de démontrer le danger du monopole (à l'époque représenté par des figures ...

  7. Jun 19, 2023 · Elle a déjà déposé un brevet en 1893 facilitant l’usage de la machine à écrire quand, inspirée par l’économiste Henry George ( la pauvreté découle de la possession par certains des terres), elle enregistre en 1904 le Landlord’s Game («le jeu du propriétaire»).

  8. The Landlord's Game (que l'on peut traduire par Jeu du propriétaire foncier) est un jeu de société sur les biens immobiliers et l' impôt. Protégé par brevet une première fois en 1904 par Elizabeth Magie, c'est le premier de ce type qui est breveté aux États-Unis.

  1. People also search for