Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. La bataille de Marathon (en grec ancien : Μάχη τοῦ Μαραθῶνος) est un épisode de la première guerre médique en 490 av. J.-C., ayant opposé un débarquement perse aux hoplites athéniens et platéens qui remportèrent la victoire.

  2. La bataille de Marathon : la Grèce écrase le géant perse. En 490 av. J.-C., 9 000 hoplites athéniens et leurs 1 000 alliés platéens infligent une cuisante défaite aux 40 000 soldats de l’Empire perse. Une victoire devenue mythique, qui fut rendue possible grâce à une ingénieuse stratégie militaire. De Sonia Darthou.

  3. May 19, 2013 · Découvrez comment les Grecs ont défendu leur pays contre l'invasion perse en 490 av. JC dans la plaine de Marathon. Apprenez les détails sur les forces, les stratégies, les conséquences et la postérité de cette victoire historique.

    • Mark Cartwright
  4. The Battle of Marathon took place in 490 BC during the first Persian invasion of Greece. It was fought between the citizens of Athens, aided by Plataea, and a Persian force commanded by Datis and Artaphernes. The battle was the culmination of the first attempt by Persia, under King Darius I, to subjugate Greece.

    • 10 September 490 BC ( 6 Boedromion) [1]
    • Greek victory
  5. Nov 24, 2022 · Découvrez comment les Athéniens ont vaincu les Perses à Marathon, en 490 av. J.-C., et mis fin à la première guerre médique. Apprenez les causes, le déroulement et les conséquences de cette bataille historique.

  6. Un article encyclopédique sur la célèbre bataille qui opposa Perses et Athéniens en 490 av. J.-C. Il présente le contexte, le déroulement, les conséquences et les sources de ce combat décisif pour la Grèce antique.

  7. People also ask

  8. Le 13 septembre de l'an 490 av. J.-C., les Athéniens repoussent à Marathon une tentative d'invasion des Perses. L'affaire se résout par une modeste charge militaire mais elle n'en suscite pas moins une grande émotion dans toute la Grèce et va bouleverser l'équilibre géopolitique de la région...