Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. La bataille de Marathon (en grec ancien : Μάχη τοῦ Μαραθῶνος) est un épisode de la première guerre médique en 490 av. J.-C., ayant opposé un débarquement perse aux hoplites athéniens et platéens qui remportèrent la victoire.

  2. La bataille de Marathon : la Grèce écrase le géant perse. En 490 av. J.-C., 9 000 hoplites athéniens et leurs 1 000 alliés platéens infligent une cuisante défaite aux 40 000 soldats de l’Empire perse. Une victoire devenue mythique, qui fut rendue possible grâce à une ingénieuse stratégie militaire. De Sonia Darthou.

  3. May 19, 2013 · La bataille sur la plaine de marathon en septembre 490 av. JC entre les Grecs et les forces d'invasion du roi Perse Darius I (r. 522-486 av. JC) fut une victoire qui allait entrer dans l'histoire comme...

    • Mark Cartwright
  4. En 490 av. J.-C., 9 000 hoplites athéniens et leurs 1 000 alliés platéens infligent une cuisante défaite aux 40 000 soldats de l’Empire perse. Une victoire devenue mythique, qui fut rendue possible grâce à une ingénieuse stratégie militaire. De Sonia Darthou.

  5. Sep 7, 2023 · Victoire légendaire qui a donné naissance à la célèbre course d'endurance, la bataille de Marathon change le cours de l'histoire antique : découvrez le déroulement et les conséquences de ce moment clé des guerres entre grecs et perses.

  6. Petite victoire des Athéniens à Marathon. Le 13 septembre de l'an 490 av. J.-C., les Athéniens repoussent à Marathon une tentative d'invasion des Perses.

  7. Dec 3, 2019 · Miltiade déclenche donc l’offensive : il étend la ligne grecque, place sa phalange athénienne, la plus aguerrie, au centre et renforce les flancs avec huit rangs de soldats, afin d’éviter des débordements par la cavalerie perse. La bataille est un franc succès pour les Grecs.

  1. People also search for