Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Sep 7, 2022 · En même temps, le corps du lanceur bascule, et le petit pignon entre en contact avec la couronne dentée : cela provoque sa rotation et permet la mise en marche du moteur après quelques essais. Dès que la poignée est relâchée, un ressort de rappel assure le rembo­binage automatique de la cordelette.

  2. Dans la théorie, le principe de fonctionnement d'un lanceur est très simple. Des moteurs puisent leurs ergols dans d'énormes réservoirs aux parois ultrafines qui forment la structure principale du lanceur.

  3. Une caractéristique capitale d'un moteur de lanceur est la poussée produite par kilogramme d'ergols brûlés éjectés. Ce rapport s'appelle IMPULSION SPECIFIQUE (Isp). En gros, elle mesure la force exercée par l'engin en fonction de la quantité de carburant consommé par unité de temps.

  4. Qu'est-ce qu'un lanceur? De quoi est-il constitué? Quelle est la part de la charge utile dans la masse totale au décollage? Autant de questions et autant de réponses à découvrir.

  5. Comment fonctionne un lanceur. Les fusées servent à lancer les satellites et les navettes dans l’espace. Leurs puissants moteurs permettent de propulser les vaisseaux spatiaux dans l’espace à une incroyable vitesse afin de les placer sur la bonne orbite.

  6. Classiquement par le jeu d'un échange de quantité de mouvement entre la masse éjectée et le lanceur motorisé, il se crée un effet de réaction sur le lanceur, qu'on appelle POUSSEE REACTIVE. Tous les cours de mécanique illustrent ce phénomène.

  7. Dans le domaine astronautique, un lanceur est une fusée capable de placer une charge utile en orbite autour de la Terre ou de l'envoyer dans l'espace interplanétaire.