Yahoo Canada Web Search

Search results

      • Action de civiliser un pays, un peuple, de perfectionner les conditions matérielles et culturelles dans lesquelles vit un peuple : La civilisation de la Gaule par les Romains. 2. État de développement économique, social, politique, culturel auquel sont parvenues certaines sociétés et qui est considéré comme un idéal à atteindre par les autres.
      www.larousse.fr/dictionnaires/francais/civilisation/16275
  1. People also ask

  2. civilisation - Définitions Français : Retrouvez la définition de civilisation, ainsi que les synonymes, expressions, citations... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

    • Civilisationnel

      EN ES DE IT; Accueil >Langue française > Dictionnaire >...

  3. La civilisation : ensemble des caractères communs aux sociétés les plus complexes ; ensemble des acquisitions des sociétés humaines (opposé à nature, barbarie). progrès. (Une, des civilisations) Ensemble de phénomènes sociaux (religieux, moraux, esthétiques, scientifiques, techniques) d'une grande société. culture.

  4. Définition de CIVILISATION : Ensemble des connaissances, des croyances, des institutions, des mœurs, des arts et des techniques d’une société.

  5. Feb 13, 2024 · Degré supérieur de développement atteint par une communauté en termes d'organisation sociale, culturelle et technologique. Les hommes anéantissent leur civilisation avant de l’avoir achevée. Partout ils se battent et s’exterminent, partout !

    • civilisation definition francais en ligne1
    • civilisation definition francais en ligne2
    • civilisation definition francais en ligne3
    • civilisation definition francais en ligne4
    • civilisation definition francais en ligne5
  6. CIVILISATION, subst. fém. A.− Emploi imperfectif. Fait pour un peuple de quitter une condition primitive (un état de nature) pour progresser dans le domaine des mœurs, des connaissances, des idées. Le développement, les étapes, les progrès, le cycle, le cours, l'avenir de la civilisation.

  7. CIVILISATION, n. f. XVIIIe siècle. Dérivé de civiliser. D'abord au sens de « transformation d'un procès criminel en procès civil », puis de « ce qui rend les individus plus sociables ». ☆ 1. Ensemble des connaissances, des croyances, des institutions, des mœurs, des arts et des techniques d'une société. Les civilisations primitives.

  8. fait de civiliser. ensemble des caractères d'une société humaine développée. ensemble des caractéristiques sociales (religieuses, morales, esthétiques, techniques...) communes à une société ou à un groupe de sociétés.

  1. People also search for