Yahoo Canada Web Search

Search results

      • Les sirènes étaient des créatures hybrides avec un corps d'oiseau et une tête de femme, parfois aussi avec des bras humains. Une tradition affirme leur origine comme compagnes de Perséphone et, incapables d'empêcher son viol, furent transformées en sirènes en guise de punition.
      www.worldhistory.org/trans/fr/1-11879/sirenes/
  1. People also ask

  2. Apr 16, 2015 · Qu'est-ce qu'une sirène ? Une sirène est une créature de la mythologie grecque. Elle a le corps d'un oiseau et la tête d'une femme. Elles tentent généralement les marins à la destruction par leur chant magnifique. Quels sont les deux types de sirènes?

    • Mark Cartwright
  3. La sirène, f igure de la transgression entre monde humain et animal. Aucun détail sur leur apparence n’est alors donné, laissant libre interprétation au lecteur.

  4. Dans la mythologie grecque, les sirènes (en grec ancien : Σειρήν (Seirḗn) 1, en latin : Sīrēn) sont des créatures fantastiques marines. Elles sont souvent dépeintes comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux, à la différence des sirènes nordiques, créatures mi-femmes mi-poissons.

  5. D'après la tradition suivie par le récit homérique de l'Odyssée, il s'agissait de divinités de la mer postées à l'entrée du détroit de Sicile, sur une île située entre l’île d’Aea et celle des monstres Charybde et Scylla, mais il existe d'autres lieux de leur séjour comme le cap Pélore, l'île d'Anthémuse (Anthémoessa), les ...

  6. LHistoire de la petite sirène. Ce conte révèle le désir d’une jeune sirène de quinze ans de se rapprocher du monde des humains. Un concert fiction enregistré en public au studio 104 de la maison de la radio et la musique le 27 avril 2024. 3 épisodes • En savoir plus.

  7. D'où vient le mythe des sirènes ? la réalité est plus éloignée de la légende que les marins le rêvent, leur existence repose sur des animaux des plus réels.

  8. Figures protéiformes à la voix prodigieuse, à la fois savantes et dangereuses, les sirènes ont mué maintes fois, inspirant les artistes, fascinant le grand public et les scientifiques.

  1. People also search for