Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Apr 4, 2024 · Personne qui manifeste une aversion générale pour l'humanité. Pour pouvoir battre sur son propre terrain l’esprit misanthrope et désincarné, le matérialisme est forcé de mortifier lui-même sa chair et de se faire ascète. — Friedrich Engels, Socialisme utopique et socialisme scientifique.

  3. Définition de misanthrope nom et adjectif. nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière). adjectif Qui évite de fréquenter ses semblables. insociable.

    • Nom Commun
    • Adjectif
    • Prononciation
    • Références

    misanthrope \mi.zɑ̃.tʁɔp\ masculin et féminin identiques 1. Personne qui éprouve de l’hostilité, voire de la haine envers le genre humain. 1.1. Plus j'ai réfléchi à une singularité si frappante dans l'histoire de l'espèce humaine, & plus je me suis convaincu que les misogynes & les misanthropes de l'Attique étoient réellement atteints d'une maladie...

    misanthrope \mi.zɑ̃.tʁɔp\ masculin et féminin identiques 1. Qui éprouve de l’hostilité, voire de la haine envers le genre humain. 1.1. Pour pouvoir battre sur son propre terrain l’esprit misanthrope et désincarné, le matérialisme est forcé de mortifier lui-même sa chair et de se faire ascète. — (Friedrich Engels, Socialisme utopique et socialisme s...

    La prononciation \mi.zɑ̃.tʁɔp\ rime avec les mots qui finissent en \ɔp\.
    France (Muntzenheim) : écouter « misanthrope [Prononciation ?]»
    France (Vosges) : écouter « misanthrope [Prononciation ?]»

    « misanthrope », dans Émile Littré, Dictionnaire de la langue française, 1872–1877 → consulter cet ouvrage

  4. Personne qui hait l’ensemble des hommes, qui tient en exécration le genre humain tout entier. Timon incarna pour les auteurs de l’Antiquité, notamment Lucien, la figure du misanthrope, et inspira à Shakespeare son drame « Timon d’Athènes ».

  5. Sep 30, 2022 · Définition : c'est quoi une personne misanthrope ? Comment se manifeste la misanthropie ? Quelles conséquences ? Les misanthropes souffrent-ils de solitude ? Causes : d'où vient ce trait de caractère ? La misanthropie est-elle réversible ?

    • Manon Duran
    • Journaliste
  6. misanthrope : 1. Celui qui hait les hommes... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  7. Subst. masc. Personne qui hait le genre humain, qui a une opinion défavorable, pessimiste de l'humanité ou de la vie. M. Huysmans est une espèce de misanthrope impressionniste qui trouve tout idiot, plat et ridicule (Lemaitre, Contemp., 1885, p.316).

  1. People also search for