Yahoo Canada Web Search

Search results

      • La désintégration est la destruction d'un ensemble par séparation de ses parties.
      fr.wikipedia.org/wiki/Désintégration
  1. People also ask

  2. Nov 1, 2022 · La transformation spontanée d'un nucléide instable en un autre est une désintégration radioactive. Le nucléide instable est appelé nucléide parent ; le nucléide résultant de la désintégration est connu sous le nom de nucléide fille. Le nucléide fille peut être stable ou se décomposer tout seul.

  3. Objectifs d'apprentissage. À la fin de cette section, vous serez en mesure de : Décrire la désintégration d'une substance radioactive en termes de constante de désintégration et de demi-vie. Utiliser la loi de désintégration radioactive pour estimer l'âge d'une substance.

  4. On peut exploiter la radioactivité des atomes pour dater des objets anciens, pour générer de l’énergie, pour élaborer des traitements médicaux, etc. Évaluer la demi-vie d’un atome donné peut fournir une indication de sa capacité à se désintégrer et du type d’utilisation qu’on peut en faire.

  5. Sep 25, 2023 · Définition de la désintégration radioactive avec la formule de calcul et le tableau des valeurs de demi-vie des principales substances radioactives.

  6. Jun 10, 2024 · La radioactivité est omniprésente dans l’univers et sur Terre, la fusion ou la désintégration d’atomes instables étant des phénomènes courants de la matière. Dans le globe terrestre, la radioactivité de fission est la principale source de chaleur.

  7. Dec 4, 2019 · Dans la désintégration gamma, le noyau atomique libère un excès d'énergie sous forme de photons de haute énergie (rayonnement électromagnétique). Le numéro atomique et le nombre de masse restent les mêmes, mais le noyau résultant assume un état énergétique plus stable.

  8. Certains noyaux peuvent se désintégrer de plusieurs manières, chacune donnant un noyau différent. Chaque possibilité de désintégration est appelée une voie de désintégration et a sa propre probabilité de désintégration. Le cas le plus simple est celui où un noyau a deux voies de désintégration, chacune avec sa probabilité.

  1. People also search for