Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Le présent de l'indicatif (ou l' indicatif présent ) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode indicatif et qui sert souvent à situer les faits au moment de l'énonciation. Les terminaisons du présent de l'indicatif. L'emploi du présent de l'indicatif.

  2. Le présent de l'indicatif exprime des valeurs différentes selon le contexte, selon la raison pour laquelle il est employé. 1- Le présent d'énonciation (immédiat ou momentané) : il correspond au moment où l'on parle. Je ne vois pas ce que tu montres.

    • Les Verbes Du 1er Groupe
    • Les Verbes Du 2ème Groupe
    • Les Verbes Du 3ème Groupe

    L’indicatif présent des verbes du 1er groupe se forme sur le radical du verbe suivi des terminaisons suivantes :-e, -es, -e, -ons, -ez, -ent

    L’indicatif présent des verbes du 2er groupe se forme sur le radical du verbe suivi des terminaisons suivantes :-s, -is, -t, -ons, -ez, -ent. Au présent de l’indicatif, ils ont un radical qui varie selon la personne : la base verbale se modifie en -isspour les personnes du pluriel.

    Pour les verbes du 3ème groupe , qui regroupe les autres verbes, l’indicatif présent se forme sur le radical du verbe suivi de plusieurs terminaisons possibles :

  3. Le présent est employé pour parler du présent et du futur en français. Grâce aux explications gratuites, simples et claires de Lingolia, apprends les règles de conjugaison et l’emploi du présent en français et teste tes nouvelles connaissances avec nos exercices.

  4. Le présent de l’indicatif exprime l’action au moment où elle se déroule. Voyez des exemples d’emplois de verbes au présent et leur conjugaison.

  5. Le présent peut exprimer le futur, le passé, ou encore un événement qui dure dans le temps. Découvrez ces particularités du présent de l’indicatif.

  6. People also ask

  7. Ce temps exprime un fait ou une action qui se déroule au moment où nous nous exprimons. Exemples : - Où vas-tu? - Je pars à la plage. - Marc range ses affaires. Mais, on peut l'utiliser pour raconter un fait passé "comme si on y était" ou pour exprimer une vérité scientifique ou un fait habituel.

  1. People also search for