Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Claude Farrère, nom de plume de Frédéric Charles Pierre Édouard Bargone, né le 27 avril 1876 à Lyon (Rhône), mort le 21 juin 1957 à Paris (Seine), est un officier de marine et un écrivain français.

    • 27 avril 18766e arrondissement de Lyon
    • Cimetière de Sainte-Foy-lès-Lyon (d)
    • Frédéric Charles Pierre Édouard Bargone
  2. Feb 16, 1997 · Prédateur cynique et accompli, insensible aux sentiments, il n'est pas rare qu'il échange ses conquêtes avec Jacques de Fierce, le benjamin de la bande, un garçon encore jeune, surtout émoustillé de se retrouver plongé dans un pays où tout est permis, rien n'est immoral, et où il se retrouve délivré du carcan aristocratique dans ...

    • (35)
  3. Après deux échecs — au fauteuil Richepin enlevé par Émile Mâle en 1927, et au fauteuil Jonnart qui échut à Maurice Paléologue en 1928 — Claude Farrère fut élu à l’Académie française le 28 mars 1935, par 15 voix au second tour, au fauteuil de Louis Barthou.

    • (8)
  4. Maîtres du vertige: Six récits de l'âge d'or: Lehman, Serge, Mille, Pierre, Dunan, Renée, Rosny, J. H., Ray, Jean, Farrère, Claude, Spitz, Jacques, Vezon, Greg ...

  5. Aug 3, 2022 · Cela semble impossible, et pourtant un homme y est parvenu : Claude Farrère, ou plus exactement l’enseigne de vaisseau Frédéric Bargone, qui se retrouva en service en 1903 sous les ordres du commandant Julien Viaud, plus célèbre pour son nom de plume Pierre Loti.

  6. Feb 24, 2011 · Farrère est un grand admirateur du maréchal Lyautey et de l'amiral Courbet. C'est un implacacble réquisitoire contre la "clique coloniale" qui pour lui est "un cercle d'escrocs, de catins et de nihilistes trop civilisés".

  7. People also ask

  8. Frédéric-Charles Bargone, connu en littérature sous le nom de Claude Farrère, est né à Lyon le 27 avril 1876 d'une famille où cohabitaient des hérédités italo-corse et britannique. Ces origines insulaires ont probablement eu une influence dans sa vocation de marin.

  1. People also search for