Search results
- Pour demander un permis de séjour temporaire (PST), vous devez : remplir les formulaires de demande sur le portail électronique d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC); réunir les documents requis; expliquer vos raisons de vouloir venir au Canada; fournir des preuves qui appuient votre désir de venir au pays.
stepstojustice.ca/fr/steps/immigration/3-demandez-un-pst-2/
Les PST permettent aux agents de tenir compte des objectifs de la LIPR en vue de répondre aux exigences d’ordre social, humanitaire et économique du Canada, tout en protégeant la santé et la sécurité des Canadiens. Apprenez-en davantage sur le contexte du PST.
- Enfants Apatrides de Citoyens Canadiens
Les enfants nés depuis le 17 avril 2009 d’un parent canadien...
- Préparation D'un Sommaire du Cas, Formulation D'une Recommandation et Consignation des Décisions
Permis de séjour temporaire (PST) : préparation d’un...
- Autorités et Reddition de Comptes
Un agent est autorisé à délivrer un permis de séjour...
- Admissibilité et Évaluation
Il est possible de délivrer un permis de séjour temporaire...
- Validité, Conditions et Annulation
Validité d’un permis de séjour temporaire (PST) Au titre de...
- Collecte de Renseignements
Un agent peut interroger le client dans le cadre du...
- Enfants Apatrides de Citoyens Canadiens
- Qui Est Admissible à Un Permis de Séjour Temporaire
- Qui n’est Pas Admissible à Un PST
- Évaluation d’une Demande Ou d’une Requête Pour PST
Il est possible de délivrer un permis de séjour temporaire (PST) à un étranger qui, selon l’agent, est interdit de territoire ou ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) paragraphe 24(1). Un PST est délivré à la discrétion de l’autorité déléguée et peut être annulé en tout temps. La personne ex...
En vertu du paragraphe L24(3.1), une personne dont la demande d’asile a fait l’objet d’une décision prononçant l’irrecevabilité à la Section de la protection des réfugiés (SPR) ne peutpas demander un PST si elle a une demande d’examen des risques avant renvoi (ERAR) qui est en instance. Conformément à l’alinéa L24(4)a), un demandeur d’asile débouté...
Si vous êtes interdit de territoire, mais que vous avez une raison de vous rendre au Canada qui est justifiée dans les circonstances, vous pourriez obtenir un permis de séjour temporaire.
Jul 31, 2024 · Un permis de séjour temporaire est délivré pour la durée de votre séjour au Canada (jusqu'à trois ans) et peut être étendue à l'intérieur du Canada. Le permis n’est plus valide lorsque son titulaire quitte le Canada, à moins que la rentrée ait été autorisée au moment de l'émission du PST.
Vous pouvez demander un permis de séjour temporaire (PST) si : vous êtes interdit de territoire, ou; vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour devenir résident temporaire. Vous devez toutefois avoir de très bonnes raisons de vouloir entrer au Canada.
Pour demander un permis de séjour temporaire (PST), vous devez : remplir les formulaires de demande sur le portail électronique d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ; réunir les documents requis;
People also ask
Comment obtenir un permis de séjour temporaire ?
Quel est le prix d'un permis de séjour temporaire ?
Comment obtenir un permis de conduire ?
Comment annuler un permis de conduire au Canada ?
Comment obtenir un statut de résident temporaire au Canada ?
Est-ce que le permis de conduire est valide au Canada ?
Nov 13, 2015 · Le ressortissant étranger qui est interdit de territoire ou qui ne se conforme pas à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) ne peut entrer au Canada ou y rester à moins d’obtenir un permis de séjour temporaire (PST).