Search results
Généralement, les dossiers judiciaires des matières civile, criminelle et pénale sont publics. Aucune autorisation n’est nécessaire pour consulter un dossier judiciaire. Toutefois, dans certains cas, l’accès peut vous être refusé si le dossier est confidentiel ou classé à accès restreint.
Si vous êtes un adulte et que vous avez un casier judiciaire, vous trouverez ci-dessous de l'information sur les options qui s'offrent à vous. Comment demander une suspension du casier (anciennement appelée une réhabilitation)
Attendez de recevoir votre casier judiciaire (condamnations au criminel, absolutions conditionnelles ou inconditionnelles) ou une attestation qu’aucun casier n’existe de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). L’ensemble des documents fournis par la GRC doivent être inclus avec votre demande.
Une personne peut plaider coupable ou être déclarée coupable d’une infraction criminelle. Elle reçoit alors une ou plusieurs peines. Par exemple, une amende, une probation avec des conditions à respecter ou une peine d’emprisonnement. Elle aura un casier judiciaire.
Les personnes qui ont été condamnées pour possession simple de cannabis seulement peuvent faire une demande de suspension de casier judiciaire dès maintenant. La demande est gratuite et peut être faite en utilisant un formulaire disponible sur le site du Gouvernement du Canada .
Le programme de retrait automatisé de casiers judiciaires (RACJ) est un programme automatisé par lequel un casier judiciaire serait conservé séparément et à part des autres casiers judiciaires, sans frais et sans demande de la part de la personne, une fois qu'elle a purgé sa peine et que certaines conditions supplémentaires sont ...
People also ask
Qui peut bénéficier d'un casier judiciaire ?
Comment savoir si un casier judiciaire est suspendu ?
Quand peut-on dévoiler son casier judiciaire ?
Comment sceller un casier judiciaire ?
Qui gère les suspensions de casiers judiciaires ?
Comment savoir si on a un casier judiciaire au Québec ?
May 21, 2020 · Annuler la suspension de votre casier judiciaire : par ex. vous cessez de bien vous conduire, vous avez menti au moment de votre demande, vous êtes par la suite accusé d’une infraction punissable par voie de mise en accusation.