Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. En 2024, si les revenus de travail dépassent 3 500 $, vous cotisez au régime de base du RRQ à un taux de 5,4 % et au régime supplémentaire à un taux de 1 %. Vous cotisez à ces taux jusqu'à ce que les revenus de travail atteignent le maximum des gains admissibles (MGA) , qui est de 68 500 $.

  2. Dès le 1er janvier 2024, les travailleuses et travailleurs de 65 ans ou plus pourront choisir de cesser de verser des cotisations au RRQ, pour autant qu'ils soient également bénéficiaires d'une rente de retraite du RRQ ou du Régime de pensions du Canada (RPC).

  3. Données relatives aux cotisations au RRQ pour la partie du salaire admissible qui ne dépasse pas le maximum des gains admissibles au RRQ. Pour 2023 et 2024, le taux de cotisation comprend le taux de cotisation de base (5,40 %) et le taux de première cotisation supplémentaire (1 %).

  4. Si vous avez des revenus à titre de travailleuse ou travailleur autonome, vous payez les deux parts de la cotisation, donc vous cotisez à un taux de 12,80 %. Vous cotisez à ces taux jusqu'au maximum des gains admissibles (MGA), qui est de 68 500 $ en 2024.

    • Avantages Pour Les Futures personnes Retraitées
    • Rente de Retraite : Une Hausse importante
    • Des Exemples

    L'ajout du régime supplémentaire permettra aux futures personnes retraitées de bénéficier des avantages suivants : 1. Le taux de remplacement du revenu sera bonifié. Ce taux passera de 25 % à 33,33 %, ce qui permettra ainsi une couverture plus généreuse à la retraite. L'augmentation étant graduelle et se faisant en fonction du nombre d'années de co...

    La bonification du Régime de rentes du Québec s'effectue progressivement. En d'autres mots, les prestations additionnelles sont établies en fonction du nombre d'années de cotisation à partir de 2019. Le plein effet sur les prestations sera atteint dans environ 40 ans. Cela signifie que les jeunes travailleurs et travailleuses bénéficieront de l'aug...

    Les exemples suivants démontrent que selon votre revenu annuel et le nombre d'années durant lesquelles vous avez cotisé au régime supplémentaire, la somme que vous recevrez du Régime de rentes du Québec, si vous prenez votre retraite à 65 ans, sera augmentée.

  5. Régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) Données pour l'année 2022. Taux de cotisation par défaut de la personne participante. (article 22 du Règlement sur les régimes volontaires d'épargne-retraite ) 4 % du salaire brut. Maximum des gains admissibles (MGA) Voir la Note 1. 64 900 $.

  6. People also ask

  7. Taux de cotisation sur le revenu de travail compris entre le MGA et le plafond du salaire admissible. Celui-ci sera de 73 200 $ en 2024, soit l'équivalent de 107 % du MGA. Il correspondra à 114 % du MGA à partir de 2025. Revenir à la référence; Cotisations et rentes de retraite liées au régime supplémentaire

  1. People also search for