Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Définition ancienne de GARROTER v. act. Lier fortement un fardeau sur quelque voiture, en tournant la corde avec un garrot, ou baston. On appelle aussi Garroter, toute autre maniere de lier qui est serrée. On a amené ce prisonnier lié & garroté. Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe ...

  2. garrotte formes de garrotter. présent de l'indicatif – 1 re personne du singulier. présent de l'indicatif – 3 e personne du singulier. présent du subjonctif – 1 re personne du singulier. présent du subjonctif – 3 e personne du singulier.

  3. Le sujet est comme acculé, garrotté, par le réseau juridique – procédurier où son cri doit obligatoirement s'inscrire. Figures de la Psychanalyse, 2007, Michel Demangeat (Cairn.info) On le jeta, solidement garrotté, au pied d'un arbre, en attendant l'heure du supplice.

  4. La définition de Garrotté dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de garrotté sur TV5MONDE.

  5. garrotte - Définitions Français : Retrouvez la définition de garrotte, ainsi que les synonymes... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  6. Dérivé de garrot I. 1. Lier, attacher avec de forts liens. Il fallut garrotter le prisonnier. Fig. Être garrotté par les clauses d’un contrat. 2. Mettre à mort par le supplice du garrot. 3. horticulture. Garrotter une branche, corriger sa direction par un garrot.

  7. People also ask

  8. GARROTTER. v. tr. Lier, attacher avec de forts liens. Il fallut garrotter le prisonnier. Fig. et fam., Garrotter quelqu'un, Prendre toutes les précautions, tous les moyens imaginables pour l'empêcher de manquer aux engagements qu'il contracte, aux obligations qui lui sont imposées. Je suis lié et garrotté par le contrat qui m'a été imposé.