Yahoo Canada Web Search

Search results

      • Dans le jargon des architectes, la hauteur est le maître mot : il s'agit de la distance verticale entre le sol et le point culminant d'une construction.
      www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/hauteur
  1. People also ask

  2. Dimension dans le sens vertical, de la base au sommet. La hauteur d'un mur. Dix mètres de hauteur, de haut*. (personnes, animaux) taille. Se dresser de toute sa hauteur. Géométrie Droite abaissée perpendiculairement du sommet à la base d'une figure ; longueur de cette droite. Les hauteurs d'un triangle.

  3. Droite perpendiculaire à la base de certaines figures du plan (triangle) ou de l'espace (pyramide, cône, tétraèdre) et passant par le sommet associé (quand il existe). [Dans un triangle, les trois hauteurs concourent en l'orthocentre.]

  4. Dimension dun corps considéré de sa base à son sommet. La hauteur d’une montagne, d’un clocher. Grande hauteur. La hauteur d’un mur. Une palissade, un mur à hauteur d’appui. De la hauteur d’un mètre. De trois mètres de hauteur. La hauteur de la marée. Les eaux s’élevèrent à une hauteur considérable.

  5. Définition de HAUTEUR. : Etendue d’un corps en tant qu’il est haut. La hauteur d’une montagne, d’un clocher. Grande hauteur. La hauteur d’un mur. Une palissade à hauteur d’appui. Un mur…

  6. hauteur. nf. 1 certaine valeur dans le sens vertical. 2 grande valeur dans le sens vertical. 3 position déterminée sur la verticale. 4 fréquence élevée, en parlant d'un son. 5 lieu élevé. 6 au sens figuré valeur morale élevée. 7 péjorativement fierté, arrogance.

  7. n.f. Dimension mesurée verticalement, de la base au sommet. Hauteur au-dessus du sol ; degré d'élévation par rapport à un plan horizontal de référence (ex. l'eau a atteint le niveau de la cheville ; les tableaux étaient au même niveau.) Niveau de la fréquence hertzienne du son : la hauteur de la note musicale.

  1. People also search for