Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Tous vous le diront : la meilleure façon de combattre la déprime hivernale, c’est d’aller jouer dehors! L Au Québec, on entend souvent cet adjectif pour décrire le comportement de quelqu’un de paresseux, alors que les deux mots ont un sens bien différent.

  2. Vous trouverez ici une liste d’expressions québécoises fascinantes, spécialement conçue pour les Français et autres francophones qui souhaitent explorer la culture et la langue du Québec. Ces expressions, souvent imagées et pleines de poésie, ne manqueront pas de séduire les francophones curieux de découvrir le français de la ...

    • (11)
  3. 1 day ago · « J’ai dit aux gars que ce qu’on a accompli sur la route est assez remarquable, mais que si on veut que ça demeure remarquable, il va falloir que se poursuive à domicile.

  4. Expressio est un dictionnaire proposant la signification et l'histoire, l'origine ou l'étymologie des expressions françaises plus ou moins courantes ou populaires, avec sérieux et décontraction.

  5. 2 days ago · Le premier geste que posera la nouvelle directrice nationale de la DPJ sera d’envoyer une directive pour inciter les employés à dénoncer les « situations intolérables ».

  6. Le service sans frais de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web entre le français et plus de 100 autres langues.

  7. 1. Se divertir en pratiquant un jeu, s'amuser avec un jeu, un jouet : Jouer à la poupée, au train électrique. 2. S'amuser en utilisant tel objet, telle activité comme jeu : Jouer avec des boîtes de conserve. 3. Pratiquer un jeu, un sport : Jouer au tennis, aux échecs. Synonymes : s'entraîner - s'exercer.

  1. People also search for