Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Vivre dans une famille nombreuse procure souvent bien des plaisirs. Mais cela peut avoir aussi quelques inconvénients. Selon Dominique Merllié et Olivier Monso, ceux qui ont vécu dans une famille nombreuse (plus de trois enfants) voient leurs chances de mobilité sociale diminuées.

  2. Sep 16, 2022 · Les familles nombreuses sont souvent pointées du doigt - et pas forcément pour les bonnes raisons. À partir de combien d'enfants estime-t-on qu'on est une famille nombreuse ? Quels avantages et quels inconvénients à vivre ensemble ? Comment gérer ?

    • Manon Duran
    • Journaliste
    • Famille nombreuse: Les Avantages et Les inconvénients
    • On s’amuse Beaucoup
    • On Est Plus à l’aise avec Les Enfants
    • On n’est Jamais Seul
    • Les Enfants S’Occupent Entre eux
    • On Aura Beaucoup de petits-enfants
    • On Partage Les tâches ménagères
    • On A moins de Temps Pour Soi Les Premières Années
    • Une Famille Nombreuse coûte Cher
    • On doit Faire l’arbitre constamment

    Peu importe ce que font les autres, vous rêvez d’être entourée de petits et de fonder une (très) grande famille. Et si cette décision est et doit rester quelque chose de très personnel, nous vous avons fait une liste des avantages mais aussi des inconvénients à fonder une famille nombreuse.

    Une grande famille, c’est avant tout beaucoup de convivialité dans une maison et la garantie de ne jamais s’ennuyer. Surtout si vos propres enfants invitent parfois des amis… Ce qui peut donner lieu à des journées fun et pleine de mouvements. Une chose est certaine, vous ne manquerez pas de divertissement pour les vingt années à venir!

    Vous souvenez-vous combien vous étiez stressée lors de votre 1ère grossesse, et combien vous vous sentiez excitée ou effrayée lorsque que vous vous occupiez de votre petit? Et bien sachez que plus on a d’enfants, plus les gestes sont simples et fluides. En fait, plus vous avez d’enfants, plus vous avez d’expérience. Et on peut dire qu’à l’arrivée d...

    Si vous détestez être seul(e), sachez que vous ne risquez pas d’avoir beaucoup de moments de solitude en étant à la tête d’une famille nombreuse. Et puis lorsque vos plus grands quitteront votre foyer, il vous restera encore un ou deux enfants auprès de vous. Ainsi, vous pouvez vous habituer de manière moins brutale au nid vide. En plus, il y a for...

    Croyez-le ou non: une fois les enfants plus grands, les parents d’une famille nombreuse ont souvent plus de temps pour eux-mêmes que ceux qui ont un ou deux enfants. Vous savez pourquoi? Parce que leurs enfants s’occupent entre eux et s’entreaident. Il y a toujours quelqu’un pour jouer, un grand frère pour nouer les lacets ou une grande sœur pour a...

    Avoir beaucoup d’enfants signifie souvent aussi avoir beaucoup de petits enfants. Si vous trouvez que c’est déjà chouette d’être à cinq, six ou sept, pensez donc un peu comment la vie sera plus tard, avec les compagnons et compagnes de vos enfants, mais aussi avec leurs propres enfants! Une chose est certaine, il vous faudra une très grande table p...

    Si les parents de un ou deux enfants demandent parfois peu (voire pas du tout) à leur(s) enfant(s) de participer aux tâches ménagères, dans les familles nombreuses l’entretien de la maison se fait ensemble, sous peine d’être complètement dépassé. Les enfants apprennent donc très vite à participer et à être autonomes au quotidien.

    Si les enfants pourront s’occuper entre eux une fois plus grands, les premières années sont assez prenantes: entre les grossesses, les bébés et les petits dont il faut s’occuper, les maladies infantiles… C’est un miracle si vous arrivez à prendre une douche de plus de 5 minutes sans devoir courir partout.

    Il faut bien l’avouer, s’occuper d’une famille nombreuse coûte cher, très cher parfois: il vous faut une maison un suffisamment spacieuse, une grande voiture, remplir le frigo (et autant vous dire que plus les enfants grandissent, plus ils ont de l’appétit!), payer leurs abonnements sportifs, des nouvelles chaussures quand ils grandissent, etc. Inu...

    Si c’est adorable de voir nos enfants jouer et ensemble et s’occuper les uns des autres, il faut avouer qu’ils ne s’entendent pas toujours bien. Avoir une famille nombreuse, c’est gérer constamment les disputes des uns et des autres et, surtout, faire l’arbitre très souvent. Quand on vous dit qu’on ne s’ennuie jamais!

  3. Zoom sur les familles nombreuses. Il y a 60 ans, au Québec, avoir de sept à dix enfants, c’était normal. De nos jours, c’est le contraire: les familles nombreuses surprennent et font jaser. Pourquoi les parents d’aujourd’hui ont-ils rarement plus que deux enfants? Et à quoi ressemble le quotidien dans une famille de trois ou quatre ...

  4. Alors que l’indice de fécondité des Françaises est lun des plus élevés d’Europe, la famille nombreuse est encore souvent perçue comme marginale.

  5. Les familles nombreuses ont des avantages socio-économiques et peuvent offrir un environnement familial sain et chaleureux pour tous les membres de la famille, à condition qu’elles soient gérées avec soin et attention.

  6. People also ask

  7. Une famille nombreuse est un type de famille dont le nombre de membres est considéré comme élevé au regard des normes d'une société. Famille nombreuse du président égyptien Gamal Abdel Nasser en 1963. Le concept est difficilement définissable et varie selon le contexte sociopolitique et l'époque.