Search results
La Politique québécoise de la jeunesse 2030, lancée en 2016, s’adresse aux jeunes Québécoises et Québécois âgés de 15 à 29 ans, mais également à l’ensemble de la société. Elle vise à accompagner les jeunes dans leur parcours vers l’autonomie, dans un contexte de changements démographiques, afin qu’ils contribuent ...
La Politique québécoise de la jeunesse 2030 confirme la priorité du gouvernement de soutenir les jeunes et de voir à leur épanouissement, à leur participation à la vie démocratique et à leur entrée réussie dans la vie active.
Le Secrétariat à la jeunesse a deux grands rôles dans la gouvernance de la Politique québécoise de la jeunesse : d’une part, un rôle-conseil en matière jeunesse auprès du gouvernement; d’autre part, un rôle d’animation et de coordination de la mise en œuvre des stratégies d’action jeunesse.
L’objectif général du gouvernement est d’accompagner les jeunes dans leur parcours vers l’autonomie à la fois dans un contexte de changement démographique et dans celui d’une gestion financière saine et respectueuse des générations présentes et futures.
Nov 2, 2023 · Le Plan d'action jeunesse 2021-2024 comprend des initiatives soutenues par le gouvernement du Québec et qui visent à concrétiser les objectifs de la Politique québécoise de la jeunesse 2030, dans le but d'accompagner les jeunes tout au long de leur parcours vers l'autonomie.
• Participer à des consultations et des débats publics sur les enjeux environnementaux et y promouvoir la place des jeunes et de l’éducation relative à l’environnement ; • Initier les jeunes à la vie démocratique et à la gouvernance d’une organisation communautaire.
People also ask
Qu'est-ce que la politique québécoise de la jeunesse 2030 ?
Qu'est-ce que le plan d'action jeunesse 2021-2024 ?
Quels sont les objectifs du gouvernement pour les jeunes ?
Quels sont les objectifs de la politique de la jeunesse ?
Quels sont les engagements du gouvernement du Québec envers les jeunes ?
Quels sont les axes d'intervention de la politique de la jeunesse ?
québécoise de la jeunesse 2030 s’adresse aux jeunes de 15 à 29 ans, sous réserve que certains aspects de la politique s’appliquent aux années précédant et suivant cette tranche d’âge. • La population de jeunes au Canada et au Québec est assez semblable; environ 20 % de la population canadienne se situe entre 15 et 29 ans,