Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. La Loi sur les Indiens vise à homogénéiser une grande population à l’origine variée et à assimiler ses membres dans la société non autochtone. Elle interdit aux membres et aux communautés des Premières Nations d’exprimer leur identité par des activités liées à leur culture ou à la gouvernance.

  2. May 13, 2020 · Vidéo traitant des relations entre l’État canadien et les populations autochtones dans la première moitié du 20ᵉ siècle. Cette vidéo fait partie du cours en ligne d'histoire du Québec ...

    • 5 min
    • 8.3K
    • RÉCIT Univers social
  3. Feb 10, 2020 · Une nouvelle version de cette loi a été adoptée en 1951. Depuis, la Loi sur les Indiens a été modifiée plusieurs fois. L’objectif principal de cette loi était de forcer les peuples des Premières Nations à abandonner leur culture et à adopter un style de vie euro-canadien.

  4. Les politiques coloniales, la ségrégation, la perte des terres et l’accès inégal aux ressources publiques ont eu des conséquences durables et dévastatrices sur la santé et le bien-être des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

  5. La Loi sur les Indiens est la principale loi par l’entremise de laquelle le gouvernement fédéral gère le statut d’Indien, les gouvernements locaux des Premières Nations, les terres des réserves et les fonds communautaires.

  6. Nov 29, 2019 · 1 Introduction. Les Premières Nations entretiennent des relations complexes et évolutives avec tous les ordres de gouvernement. Elles éprouvent des difficultés à déterminer lequel, du gouvernement fédéral ou du gouvernement provincial, assure la prestation des programmes et des services.

  7. People also ask

  8. Pour mieux encadrer les Autochtones, le gouvernement canadien dirigé par Alexander Mackenzie adopte la Loi sur les Indiens en 1876. Cette loi concerne les membres des Premières Nations, mais ne concerne pas les Métis ni les Inuits.

  1. People also search for