Search results
- Créé en 1993, le marché unique de l'UE est l'une des plus grandes réalisations de l'Union européenne. Il garantit que les biens, les services, les personnes et les capitaux peuvent circuler librement sur tout le territoire de l'UE: les "quatre libertés".
www.consilium.europa.eu/fr/policies/deeper-single-market/
People also ask
Qu'est-ce que le marché unique de l'Union européenne ?
Quels sont les pays membres du marché unique ?
Quels sont les avantages du marché unique ?
Quels sont les objectifs du marché unique ?
Quels sont les avantages de l’Union européenne ?
Quels sont les obstacles du marché unique ?
Mar 31, 2024 · Le marché intérieur de l’Union européenne, aussi appelé marché unique (anciennement “marché commun”), est l’espace “sans frontières” au sein duquel les biens, les personnes, les services et les capitaux doivent pouvoir circuler librement.
- Le marché unique en 3 minutes
Le marché intérieur de l’Union européenne est fondé sur...
- Le marché unique en 3 minutes
Créé en 1993, le marché unique de l'UE est l'une des plus grandes réalisations de l'Union européenne. Il garantit que les biens, les services, les personnes et les capitaux peuvent circuler librement sur tout le territoire de l'UE: les "quatre libertés".
Jul 28, 2023 · Le marché intérieur de l’Union européenne est fondé sur quatre libertés, permettant aux marchandises, aux personnes, aux services et aux capitaux de circuler en son sein. Le marché unique regroupe les 27 Etats membres de l’Union européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.
Un marché intérieur unique sans frontières. L’Union européenne vise à permettre à ses citoyens d’étudier, de vivre, de faire leurs achats, de travailler ou de prendre leur retraite dans n’importe quel pays de l’UE, ainsi que de profiter de produits provenant de toute l’Europe.
Jan 13, 2023 · Le marché unique : unir l'Europe. L'une des pierres angulaires de l'intégration européenne, le marché unique, permet aux biens, aux services, aux capitaux et aux personnes de se déplacer à travers le bloc aussi librement qu'à l'intérieur d'un seul pays.
Des marchés des capitaux ouverts, performants et intégrés sont essentiels pour que l'UE puisse poursuivre le développement de son marché unique et attirer les investissements. Ils favorisent la croissance et l'innovation, créent des emplois et renforcent la compétitivité.
Qu'est-ce que le marché unique de l'UE? 27 pays de l'UE plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège (dans le cadre de l'accord sur l'Espace économique européen). La Suisse a un accès partiel au marché unique (par le biais d'accords bilatéraux).