Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. www.revenuquebec.ca › regime-fiscal-du-quebecRégime fiscal du Québec

    Le régime fiscal du Québec est semblable à celui du Canada et de bien d'autres pays. Généralement, un employeur déduit les impôts et les cotisations du salaire qu'il vous verse. Consultez les pages suivantes si vous voulez obtenir des renseignements sur les revenus, les relevés, le numéro d'assurance sociale, les taux d'imposition en ...

  2. Finances du Québec de préparer trois fascicules regroupant un ensemble d’informations et de données sur le régime fiscal actuel. — Un premier fascicule présentant un portrait général du régime fiscal du Québec a été rendu public le 18 septembre dernier. — Le présent document est

  3. Le régime fiscal du Québec repose sur le principe de l’autocotisation, ce qui signifie essentiellement que les citoyens (aussi appelés contribuables) ont la responsabilité de déclarer leurs revenus et de remettre les sommes dues au gouvernement.

    • quel est le régime fiscal du québec du quebec1
    • quel est le régime fiscal du québec du quebec2
    • quel est le régime fiscal du québec du quebec3
    • quel est le régime fiscal du québec du quebec4
    • quel est le régime fiscal du québec du quebec5
  4. Taux d'imposition pour l'année 2023. Les taux d'imposition applicables pour l'année 2023, selon votre revenu imposable, sont les suivants. Tranches de revenu imposable. Taux. 49 275 $ ou moins. 14 %. Supérieur à 49 275 $, mais ne dépassant pas 98 540 $. 19 %. Supérieur à 98 540 $, mais ne dépassant pas 119 910 $.

  5. Pour avoir de l'information sur le paiement rétroactif et les arrérages de pension alimentaire, sur le transfert de biens ou sur le revenu fractionné d'un enfant, consultez le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G). Informations relatives à la notion de revenu total dans le cadre de la déclaration de revenus.

  6. Rappelons que le budget du Québec 2023-2024 a réduit les taux d’imposition applicables aux deux premières tranches de revenu imposable pour les faire passer de 15 % à 14 % et de 20 % à 19 %. Les tableaux suivants illustrent les barèmes d’imposition des particuliers [2] du fédéral et du Québec pour les années d’imposition 2024 et 2025 [3] .

  7. People also ask

  8. Nov 25, 2021 · QUÉBEC, le 25 nov. 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Finances du Québec a annoncé aujourd'hui que le taux d'indexation qui s'appliquera dès le 1 er janvier 2022 à l'égard des paramètres du régime d'imposition des particuliers, des prestations d'assistance sociale ainsi que de certains tarifs gouvernementaux sera de 2,64 %.

  1. People also search for