Yahoo Canada Web Search

Search results

      • La santé exige un certain nombre de conditions et de ressources préalables, l'individu devant pouvoir notamment : se loger, accéder à l'éducation, se nourrir convenablement, disposer d'un certain revenu, bénéficier d'un éco-système stable, compter sur un apport durable de ressources, avoir droit à la justice sociale et à un traitement équitable.
  1. Les facteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux, comportementaux et biologiques peuvent tous intervenir en faveur ou au détriment de la santé. La démarche de promotion de la santé tente de rendre ces conditions favorables par le biais de la promotion des idées.

  2. La promotion de la santé exige, en fait, l’action coordonnée de tous les intéressés : gouvernements, secteur de la santé et autres secteurs sociaux et économiques, organisations non gouvernementales et bénévoles, autorités locales, industries et médias.

  3. La promotion de la santé passe par la participation effective et concrète de la communauté à la fixation des priorités, à la prise des décisions et à l'élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies de planification en vue d'atteindre une meilleure santé.

  4. Depuis longtemps (en 1974) le gouvernement canadien avait insisté sur le fait que l’amélioration de la santé des gens passe davantage par la modification de leur mode de vie ou de leur environnement physique et social que par des investissements financiers dans le système médical.

  5. La Charte d'Ottawa pour la promotion de la santé énonce les aspects sociaux, économiques et environnementaux de la « santé ». Cet important document canadien affirme qu'afin de rester en bonne santé, « un groupe ou un individu peut d'une part, réaliser ses ambitions et satisfaire ses besoins et, d'autre part, évoluer avec le milieu ou ...

  6. La promotion de la santé exige, en fait, l’action coordonnée de tous les intéressés: gouvernements, secteur de la santé et autres secteurs sociaux et économiques, organisations non gouvernementales et bénévoles, autorités locales, industries et médias.

  7. People also ask

  8. les actions liées à deux cadres importants pour la santé publique et les soins de santé : la Charte d’Ottawa pour la promotion de la santé – qui met l’accent sur l’élaboration de politiques publiques favorisant la santé, la création d’environnements favorables, le ren -