Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Les peuples autochtones utilisent à travers l’histoire trois arguments pour affirmer leurs droits : la loi internationale, la Proclamation royale de 1763 (ainsi que les traités qui l’ont suivie) et le droit commun (common law), comme défini par les tribunaux canadiens.

  2. Mar 13, 2007 · Qui sont les peuples autochtones du Canada? Au Canada, il existe trois catégories de peuples autochtones : les Inuits, les Métis et les Premières Nations. Les Inuits habitent principalement dans les régions nordiques du Canada.

  3. L'expression « peuples autochtones » désigne les premiers peuples d'Amérique du Nord et leurs descendants. La Constitution canadienne reconnaît trois groupes distincts de peuples autochtones : les Indiens (appelés « Premières Nations »), les Métis et les Inuits.

  4. Découvrez les principaux programmes sociaux financés par Services aux Autochtones Canada dans les communautés des Premières Nations, ainsi que les autres services de soutien offerts aux familles inuites.

  5. Aug 13, 2021 · Lors de la découverte du « nouveau monde » par les colons européens, toutes les formes de vie autochtone au Canada ont subi des attaques contre leurs droits. Alors que les populations et les idées provenant d’Europe ont commencé à envahir le pays, ce cadre de droits à la vie s’est érodé.

  6. En termes simples, la Déclaration des Nations Unies affirme que les droits de la personne des peuples autochtones comptent. Les Premières Nations, les Inuits et les Métis, de concert avec le gouvernement du Canada, collaborent déjà à sa mise en œuvre – joindre l’acte à la parole.

  7. Feb 7, 2006 · Les Inuits obtiennent le droit de vote en 1950, et le statut d’Indien dix ans plus tard. Les Métis ont toujours eu le droit de vote s’ils possédaient les qualifications de base (voir aussi Droit de vote des peuples autochtones et Les femmes autochtones et le droit de vote).