Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 8, 2010 · S’inspirant du jeu de son enfance, « le canard sur la roche », James Naismith invente un jeu où il faut marquer des points en lançant un ballon de soccer dans une boîte protégée par une équipe adverse.

  2. Apr 30, 2006 · Naismith a inventé le basketball lorsqu'il était instructeur \u00e0 l'International Training School du YMCA, \u00e0 Springfield, au Massachusetts (avec la permission des Biblioth\u00e8que et Archives Canada/C-80002).

  3. Nul doute que les exploits phénoménaux de Michael Jordan et de Magic Johnson auraient ébahi James Naismith, ce Canadien modeste qui inventa le jeu il y a 100 ans lorsqu'il accrocha un panier à fruits au mur d'un gymnase.

  4. Le basket-ball n'a pas été inventé en sol canadien, mais il a été créé par un moniteur d'éducation physique canadien, James Naismith. Alors qu'il travaillait dans une école de Springfield, Massachusetts, Naismith a élaboré les 13 règles initiales du jeu en 1891 dans le cadre d'un travail scolaire. À l'origine, ce sport se ...

  5. www.basket.fr › histoire-origines-basketHistoire du basket

    Aujourd'hui, on assiste à un phénomène de mondialisation du basket-ball, avec l'émergence de stars non américaines, comme le français Tony Parker ou le chinois Yao Ming. Tout savoir sur l'Histoire du basket, qui a des origines américaines mais aussi canadiennes !

  6. Cest James Naismith, professeur d’éducation physique canadien, qui a inventé le jeu du basket-ball à Springfield dans le Massachusetts en 1891 afin de maintenir une activité physique pour ses élèves en hiver.

  7. People also ask

  8. Depuis plus d'un siècle, et ce, à l'échelle du globe, les athlètes, entraîneurs et radiodiffuseurs canadiens ont eu de considérables répercussions sur le monde du sport. À la fin du XIXe siècle, dans la petite ville d'Almonte, en Ontario, James Naismith invente le basket-ball, un sport devenu aujourd'hui un phénomène international d ...

  1. People also search for