Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 8, 2010 · Très fier, James Naismith assiste à la première partie officielle et effectue même la toute première mise en jeu. Les États-Unis remportent la première médaille d’or olympique en basketball masculin, tandis que le Canada décroche l’argent. De nos jours, le basketball est le sport le plus pratiqué sur les campus américains.

  2. Le basket-ball n'a pas été inventé en sol canadien, mais il a été créé par un moniteur d'éducation physique canadien, James Naismith. Alors qu'il travaillait dans une école de Springfield, Massachusetts, Naismith a élaboré les 13 règles initiales du jeu en 1891 dans le cadre d'un travail scolaire. À l'origine, ce sport se ...

  3. Apr 30, 2006 · Naismith a inventé le basketball lorsqu'il était instructeur \u00e0 l'International Training School du YMCA, \u00e0 Springfield, au Massachusetts (avec la permission des Biblioth\u00e8que et Archives Canada/C-80002).

  4. Les raisons qui poussent James Naismith à inventer le basket-ball découlent à la fois de ses principes religieux et de la difficile tâche qu'on lui confie. Né à Almonte, au Canada-Ouest (devenu l'Ontario), Naismith étudie à l'Université McGill et au Collège presbytérien de théologie.

  5. Jan 18, 2021 · Cette année, nous célébrons les 150 ans de la fonction publique canadienne, et c’est l’occasion rêvée de s’attarder aux faits saillants qui ont marqué son évolution depuis le début de la Confédération.

  6. Cest James Naismith, professeur d’éducation physique canadien, qui a inventé le jeu du basket-ball à Springfield dans le Massachusetts en 1891 afin de maintenir une activité physique pour ses élèves en hiver.

  7. People also ask

  8. Feb 4, 2010 · En 1891, le Canadien James Naismith invente le basketball alors qu’il enseigne au Massachusetts. Le sport se développe et on y joue bientôt au Canada.

  1. People also search for