Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 8, 2010 · S’inspirant du jeu de son enfance, « le canard sur la roche », James Naismith invente un jeu où il faut marquer des points en lançant un ballon de soccer dans une boîte protégée par une équipe adverse.

  2. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. James Naismith, né le 6 novembre 1861 à Almonte (Ontario) et mort le 28 novembre 1939 à Lawrence (Kansas), est un professeur de sports canadien naturalisé américain. Il est surtout connu comme étant l'inventeur du basket-ball.

  3. Le basket-ball : une invention du YMCA. James Naismith était un garçon de ferme canadien originaire d’Almonte, en Ontario, une petite ville située à quelques kilomètres de la capitale du Canada, Ottawa. Il est né le 6 novembre 1861.

  4. Nul doute que les exploits phénoménaux de Michael Jordan et de Magic Johnson auraient ébahi James Naismith, ce Canadien modeste qui inventa le jeu il y a 100 ans lorsqu'il accrocha un panier à fruits au mur d'un gymnase.

  5. Cest James Naismith, professeur d’éducation physique canadien, qui a inventé le jeu du basket-ball à Springfield dans le Massachusetts en 1891 afin de maintenir une activité physique pour ses élèves en hiver. Le jeu a tout de suite connu un grand succès et ce sport américain original s’est vite répandu dans d’autres ...

  6. Apr 30, 2006 · En 1946, environ un demi‑siècle après l’invention du basketball, des anciens combattants américains de la Deuxième Guerre mondiale jouent le premier match de basketball en fauteuil roulant dont on a gardé une trace. Rapidement, deux équipes canadiennes sont constituées : les Dueck Powerglides de Vancouver en 1950 et les Wheelchair ...

  7. People also ask

  8. Nov 1, 2024 · Le Dr James Naismith était présent et il résidait avec l'équipe canadienne. Le premier match de basket-ball de la NBA a été disputé à Toronto.

  1. People also search for