Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 8, 2010 · Il a été intronisé au Panthéon des sports canadiens et au Canada’s Walk of Fame à titre posthume. En 2010, les règles originales du basketball, qu’il a écrites à la main, trouvent preneur dans le cadre d’enchères pour 4,3 millions de dollars, un record pour un article sportif.

  2. Le basket-ball : une invention du YMCA. James Naismith était un garçon de ferme canadien originaire d’Almonte, en Ontario, une petite ville située à quelques kilomètres de la capitale du Canada, Ottawa. Il est né le 6 novembre 1861.

  3. Les raisons qui poussent James Naismith à inventer le basket-ball découlent à la fois de ses principes religieux et de la difficile tâche qu'on lui confie. Né à Almonte, au Canada-Ouest (devenu l'Ontario), Naismith étudie à l'Université McGill et au Collège presbytérien de théologie.

  4. Jan 3, 2019 · L’inventeur du jeu, le Canadien James Naismith, alors âgé de 74 ans, est présent et a l’honneur de lancer le ballon pour débuter la première partie de la compétition, entre la France et l’Estonie.

  5. Apr 30, 2006 · Naismith a inventé le basketball lorsqu'il était instructeur \u00e0 l'International Training School du YMCA, \u00e0 Springfield, au Massachusetts (avec la permission des Biblioth\u00e8que et Archives Canada/C-80002).

  6. Depuis plus d'un siècle, et ce, à l'échelle du globe, les athlètes, entraîneurs et radiodiffuseurs canadiens ont eu de considérables répercussions sur le monde du sport. À la fin du XIXe siècle, dans la petite ville d'Almonte, en Ontario, James Naismith invente le basket-ball, un sport devenu aujourd'hui un phénomène international d ...

  7. People also ask

  8. Nov 1, 2024 · Le Dr James Naismith était présent et il résidait avec l'équipe canadienne. Le premier match de basket-ball de la NBA a été disputé à Toronto.

  1. People also search for