Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 8, 2010 · S’inspirant du jeu de son enfance, « le canard sur la roche », James Naismith invente un jeu où il faut marquer des points en lançant un ballon de soccer dans une boîte protégée par une équipe adverse.

  2. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. James Naismith, né le 6 novembre 1861 à Almonte (Ontario) et mort le 28 novembre 1939 à Lawrence (Kansas), est un professeur de sports canadien naturalisé américain. Il est surtout connu comme étant l'inventeur du basket-ball.

  3. Nul doute que les exploits phénoménaux de Michael Jordan et de Magic Johnson auraient ébahi James Naismith, ce Canadien modeste qui inventa le jeu il y a 100 ans lorsqu'il accrocha un panier à fruits au mur d'un gymnase.

  4. Le basket-ball : une invention du YMCA. James Naismith était un garçon de ferme canadien originaire d’Almonte, en Ontario, une petite ville située à quelques kilomètres de la capitale du Canada, Ottawa. Il est né le 6 novembre 1861.

  5. Depuis plus d'un siècle, et ce, à l'échelle du globe, les athlètes, entraîneurs et radiodiffuseurs canadiens ont eu de considérables répercussions sur le monde du sport. À la fin du XIXe siècle, dans la petite ville d'Almonte, en Ontario, James Naismith invente le basket-ball, un sport devenu aujourd'hui un phénomène international d ...

  6. Le basket-ball n'a pas été inventé en sol canadien, mais il a été créé par un moniteur d'éducation physique canadien, James Naismith. Alors qu'il travaillait dans une école de Springfield, Massachusetts, Naismith a élaboré les 13 règles initiales du jeu en 1891 dans le cadre d'un travail scolaire. À l'origine, ce sport se ...

  7. People also ask

  8. James Naismith était un éducateur, un médecin et un coach canadien, connu pour être le créateur du basketball en 1891. Son impact sur le sport ne se limite pas à l’invention du jeu, puisqu’il a aussi posé les bases de la culture sportive moderne, en promouvant la santé, l’éducation et le fair-play.

  1. People also search for