Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. James Naismith, né le 6 novembre 1861 à Almonte (Ontario) et mort le 28 novembre 1939 à Lawrence (Kansas), est un professeur de sports canadien naturalisé américain. Il est surtout connu comme étant l'inventeur du basket-ball.

  2. Cest James Naismith, professeur d’éducation physique canadien, qui a inventé le jeu du basket-ball à Springfield dans le Massachusetts en 1891 afin de maintenir une activité physique pour ses élèves en hiver.

  3. Jun 8, 2010 · Naismith a inventé le basketball lorsqu'il était instructeur à l'International Training School du YMCA, à Springfield, au Massachusetts. (avec la permission des Bibliothèque et Archives Canada/C-80002)

  4. Jan 15, 2021 · C'est à cette date que l'on célèbre la création officielle de ce sport par le Canadien James Naismith, il y a maintenant 129 ans, en 1892. La balle orange a depuis bien grandi. Elle n'était...

  5. Le basket-ball : une invention du YMCA. James Naismith était un garçon de ferme canadien originaire d’Almonte, en Ontario, une petite ville située à quelques kilomètres de la capitale du Canada, Ottawa. Il est né le 6 novembre 1861.

  6. Les raisons qui poussent James Naismith à inventer le basket-ball découlent à la fois de ses principes religieux et de la difficile tâche qu'on lui confie. Né à Almonte, au Canada-Ouest (devenu l'Ontario), Naismith étudie à l'Université McGill et au Collège presbytérien de théologie.

  7. People also ask

  8. www.basket.fr › histoire-origines-basketHistoire du basket

    Si tout le monde sait que le basket-ball est né aux États-Unis, on sait par contre moins que son inventeur, James Naismith, était canadien. Ce professeur d'éducation physique du Massachusetts a eu l'idée de ce sport alors qu'il essayait de trouver un moyen d'occuper ses étudiants en hiver, à une époque durant laquelle la pratique des ...

  1. People also search for