Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 21, 2024 · En 1774, le cultivateur François Dagenais fils reçoit de ses parents, François et Marguerite Turcot, la terre agricole familiale, une maison en bois et d’autres bâtiments en échange d’une rente viagère annuelle payable en argent et en denrées. Il s’y établit avec son épouse, Marie-Catherine Lebeau, et ses enfants.

  2. Né le 10 octobre 1749 au Sault-au-Récollet (Montréal), François Dagenais est le fils de François Dagenais, agriculteur, et de Marie-Louise Pigeon. Après avoir reçu de son père une terre à la côte Saint-Michel (Montréal) en 1774, Dagenais y construit une maison en pierres.

  3. En 1774, François Dagenais père cède à son fils François, en retour d'une rente viagère, sa propriété qui comprend, en plus de la terre, une maison en bois. La maison de pierre est érigée entre 1774 et 1787 pour François fils en remplacement de l'ancienne demeure en pièce sur pièce.

  4. En 1774, le cultivateur François Dagenais fils reçoit de ses parents, François Dagenais et Marguerite Turcot, la terre agricole familiale, une maison en bois et d’autres bâtiments, en échange d’une rente viagère annuelle payable en argent et en denrées.

  5. Oct 30, 2024 · Des pays du monde entier l’ont compris à propos du Canada — nous avons cette glorieuse diaspora où les gens viennent de tous les coins du monde, mais cela donne aussi aux pays qui se sentent ...

  6. Pionniers de la famille Dagenais. Pierre Dagenais a été baptisé le 17 septembre 1634 à La Rochelle, Charente-Maritime, France. Fils d’Arnaud Dagenais et d’Andrée Poulet, il épouse une fille du roi, Anne Brandon, fille de Daniel et de Jeanne Proli, le 17 novembre 1665 à Montréal. De ce mariage naissent 6 enfants.

  7. People also ask

  8. Sep 11, 2024 · Maddox Dagenais n’était pas né quand Pierre, son père, patinait sur la glace du Centre Bell, le temps de 82 matchs en deux saisons avec le Canadien.