Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Jun 21, 2024 · Vers 1780, le cultivateur François Dagenais fils remplace une vieille maison en bois acquise de son père par cette maison contruite de moellons (pierre des champs). Une laiterie aussi en pierre est adossée à l’arrière.

  2. Né le 10 octobre 1749 au Sault-au-Récollet (Montréal), François Dagenais est le fils de François Dagenais, agriculteur, et de Marie-Louise Pigeon. Après avoir reçu de son père une terre à la côte Saint-Michel (Montréal) en 1774, Dagenais y construit une maison en pierres.

  3. En 1774, François Dagenais père cède à son fils François, en retour d'une rente viagère, sa propriété qui comprend, en plus de la terre, une maison en bois. La maison de pierre est érigée entre 1774 et 1787 pour François fils en remplacement de l'ancienne demeure en pièce sur pièce.

  4. En 1774, le cultivateur François Dagenais fils reçoit de ses parents, François Dagenais et Marguerite Turcot, la terre agricole familiale, une maison en bois et d’autres bâtiments, en échange d’une rente viagère annuelle payable en argent et en denrées.

  5. Pionniers de la famille Dagenais. Pierre Dagenais a été baptisé le 17 septembre 1634 à La Rochelle, Charente-Maritime, France. Fils d’Arnaud Dagenais et d’Andrée Poulet, il épouse une fille du roi, Anne Brandon, fille de Daniel et de Jeanne Proli, le 17 novembre 1665 à Montréal. De ce mariage naissent 6 enfants.

  6. Veuillez consulter les documents pour obtenir une liste de ce qui est inclus dans cette base de données. Pour savoir où chercher d'autres documents, consultez les Liens et ressources en généalogie canadienne .

  7. People also ask

  8. Jan 15, 2014 · Un des fils de François Dagenais, Thomas, sera ordonné prêtre au Sault-au-Récollet par Monseigneur Ignace Bourget, le 18 décembre 1858.