Search results
Né le 10 octobre 1749 au Sault-au-Récollet (Montréal), François Dagenais est le fils de François Dagenais, agriculteur, et de Marie-Louise Pigeon. Après avoir reçu de son père une terre à la côte Saint-Michel (Montréal) en 1774, Dagenais y construit une maison en pierres.
Jun 21, 2024 · En 1774, le cultivateur François Dagenais fils reçoit de ses parents, François et Marguerite Turcot, la terre agricole familiale, une maison en bois et d’autres bâtiments en échange d’une rente viagère annuelle payable en argent et en denrées. Il s’y établit avec son épouse, Marie-Catherine Lebeau, et ses enfants.
En 1774, François Dagenais père cède à son fils François, en retour d'une rente viagère, sa propriété qui comprend, en plus de la terre, une maison en bois. La maison de pierre est érigée entre 1774 et 1787 pour François fils en remplacement de l'ancienne demeure en pièce sur pièce.
En 1774, le cultivateur François Dagenais fils reçoit de ses parents, François Dagenais et Marguerite Turcot, la terre agricole familiale, une maison en bois et d’autres bâtiments, en échange d’une rente viagère annuelle payable en argent et en denrées.
Jan 15, 2014 · Les Dagenais descendent de Pierre Dagenais et Anne Brandon, qui se sont mariés, à Montréal, le 17 novembre 1665. C’est leur fils, Pierre Dagenais (1672-1749), uni à Marie Drouet en 1695, qui...
Oct 2, 2019 · Les cinq principaux piliers familiaux du clan se tiennent autour de la grande table de conférence de Lallier Kia Laval : Denise Dagenais, l’élégante et posée présidente du groupe, ses trois filles, Lucie, Sylvie et Isabelle, et leur oncle, Michel Dagenais.
People also ask
Qui est le fils de François Dagenais ?
Qui est le père de Dagenais ?
Où se trouve la maison Dagenais ?
Qui est le fils de François?
Qu'est-ce que la maison Dagenais ?
Qui est le fils de François Hollande ?
Auteur. Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure à son petit écran. Celui qu’on surnomme parfois «l’encyclopédie de la télévision» a d’abord oeuvré au magazine TV Hebdo de 1996 à 2001. Sa spécialité: la télé québécoise.