Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. La première Conférence internationale pour la promotion de la santé, réunie à Ottawa en ce 21 e jour de novembre 1986, émet la présente CHARTE pour l'action, visant la Santé pour tous d'ici l'an 2000 et au-delà.

  2. Concrètement, l’adoption de la Charte dOttawa pour la promotion de la santé est le fruit du travail de nombreux intervenants qui ont posé les jalons d’un nouveau mouvement de santé publique dans le monde.

  3. Les facteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux, comportementaux et biologiques peuvent tous intervenir en faveur ou au détriment de la santé. La démarche de promotion de la santé tente de rendre ces conditions favorables par le biais de la promotion des idées.

  4. Depuis longtemps (en 1974) le gouvernement canadien avait insisté sur le fait que l’amélioration de la santé des gens passe davantage par la modification de leur mode de vie ou de leur environnement physique et social que par des investissements financiers dans le système médical.

  5. La première Conférence internationale pour la promotion de la santé, réunie à Ottawa, a adopté le 21 novembre 1986 la présente charte en vue de contribuer à la réalisation de l’objectif de la Santé pour tous d’ici à l’an 2000 [1] et au-delà.

  6. Première conférence internationale sur la promotion de la santé, Ottawa, Canada, 17-21 novembre 1986.

  7. May 27, 2024 · Une infographie commentée et animée pour vous présenter les grands principes de la Charte d'Ottawa, texte fondateur de la promotion de la santé, qui peut être utilisé comme un cadre opérationnel pour le développement de programmes en promotion de la santé.