Search results
La pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) est un paiement mensuel que vous pouvez obtenir si vous avez 65 ans et plus. Dans la plupart des cas, Service Canada vous inscrira automatiquement à la pension de la SV si suffisamment d’informations sont disponibles.
Pension et prestations de la Sécurité de la vieillesse. Le montant de votre pension de la Sécurité de la vieillesse est établi selon : votre âge (65 ans ou plus); le nombre d'années où vous avez vécu au Canada après l'âge de 18 ans; votre revenu.
Dates de paiement des prestations. Si vous recevez des prestations fédérales, y compris certains avantages provinciaux / territoriaux, vous recevrez le paiement à ces dates. Si vous êtes inscrit au dépôt direct, les paiements seront déposés dans votre compte à ces dates. Sécurité de la vieillesse ; Régime de pensions du Canada
Déterminez combien vous pourriez recevoir de la pension de la Sécurité de la vieillesse, du Supplément de revenu garanti, de l’Allocation et de l’Allocation au survivant.
La pension de la Sécurité de la vieillesse est une prestation mensuelle versée aux Canadiens et Canadiennes. Pour avoir droit à cette prestation, vous devez : avoir 65 ans ou plus. avoir un statut légal au Canada. avoir résidé au Canada au moins 10 ans après l'âge de 18 ans.
En juillet 2022, la pension de la Sécurité de la vieillesse a été augmentée de 10 % de manière permanente pour les personnes âgées de 75 ans ou plus. Vous recevrez une augmentation automatique de 10 % de votre pension de la Sécurité de la vieillesse dans le mois suivant votre 75e anniversaire.
En juillet 2022, la pension de la Sécurité de la vieillesse a été augmentée de 10 % de manière permanente pour les personnes âgées de 75 ans et plus. Le 1er juillet 2024, le montant maximal de la pension de vieillesse a été établi à 718,33 $ par mois.