Yahoo Canada Web Search

Search results

    • Image courtesy of live-production.tv

      live-production.tv

      • Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec.
      entreprise.telequebec.tv/qui-sommes-nous
  1. People also ask

  2. Télé-Québec, édité par la Société de télédiffusion du Québec, est une chaîne de télévision québécoise publique à vocations éducative et culturelle. Détenue par le gouvernement du Québec, son siège social est situé à Montréal et elle compte dix bureaux régionaux.

    • 1968
    • 1969
    • 1972
    • 1973
    • 1974
    • 1975
    • 1976
    • 1977
    • 1978
    • 1979
    Le 22 février, la loi de 1945 est mise en vigueur par l'attribution d'un budget de 5 millions de dollars et la nomination d'un conseil d'administration, créant ainsi Radio-Québec.
    Radio-Québec emménage rue Fullum, angle Sainte-Catherine.
    La première série d'émissions produite par Radio-Québec est En montant la rivière. Cette série de 26 émissions radio sur l'histoire du Canada a été diffusée par 42 stations de radio à travers le Qu...
    Production des premiers épisodes de la série Les Oralienspour le compte du ministère de l'Éducation, qui les présente en classe.
    Un an jour pour jour après sa création, Radio-Québec inaugure ses nouveaux studios et installations techniques de la rue Fullum.
    Le gouvernement adopte une nouvelle loi (se substituant à celle de 1945) instituant l'Office de radio-télédiffusion du Québec.
    Radio-Québec diffuse sur le câble à Montréal et à Québec deux heures de programmation tous les soirs.
    Diffusion de la remarquable série historique de Pierre Gauvreau : Aux yeux du présent.

    Radio-Québec étend son réseau de câblodiffusion à Hull, à Gatineau et à Sherbrooke et présente trois heures de programmation tous les soirs.

    Le CRTC rend une décision favorable aux demandes de Radio-Québec à l'effet d'établir et d'exploiter, à des fins éducatives, deux stations émettrices UHF et le réseau destiné à les relier.

    Radio-Québec inaugure son réseau de télévision de même que ses stations émettrices CIVM-TV de Montréal et CIVQ-TV de Québec.
    Radio-Québec tient une consultation populaire sous forme d'audiences publiques à travers le Québec sur la programmation et le développement du réseau Radio-Québec. Quelque 165 mémoires ont été ente...
    Pour donner suite aux audiences publiques de l'année précédente, Radio-Québec adopte et soumet à l'approbation du gouvernement un plan triennal qui prévoit la régionalisation de ses activités. Celu...
    Bien que le gouvernement n'ait pas encore approuvé le plan triennal soumis, Radio-Québec procède à la formation de comités provisoires dans huit régions : l'Est du Québec; le Saguenay—Lac-Saint-Jea...
    En décembre, Radio-Québec inscrit à son horaire Chacun son tour, la toute première série à être produite par les régions, qui compte 24 émissions d'une demi-heure.
    Inauguration de la station CIVO-TV de Hull.
    Diffusion des premiers épisodes de la série Passe-Partout, qui marquera toute une génération d'enfants, à un point tel qu'on la qualifiera de génération « Passe-Partout ». La série, qui sera en ond...
    Publication du rapport Rocher, commandé par le gouvernement, qui recommande : le développement immédiat et progressif du réseau de télévision; le maintien du caractère éducatif (au sens large) de l...
    Début de Droit de parole, l'émission qui, jusqu'en 2003, aura fait figure de proue en matière de débats, à la télévision, sur les enjeux de notre société.
    Sanction d'une nouvelle loi en vertu de laquelle Radio-Québec devient la Société de radio-télévision du Québec. Son conseil d'administration est élargi (les neuf présidents des comités régionaux en...
    Pierre Nadeau fait son entrée à Radio-Québec avec une émission traitant de l'actualité locale, nationale et internationale : Les lundis de Pierre Nadeau, qui gardera l'antenne jusqu'en 1982, et qui...
  3. entreprise.telequebec.tv › qui-sommes-nous › histoireHistoire - Télé-Québec

    Le gouvernement accorde une somme de 101,1 millions sur 5 ans à Télé-Québec afin de réaffirmer son rôle en programmation jeunesse. 2024 La Fabrique culturelle célèbre son 10e anniversaire.

  4. La Société a pour objet d'exploiter une entreprise de télédiffusion éducative et culturelle afin d'assurer, par tout mode de diffusion, l'accessibilité de ses produits au public.

  5. The Société de télédiffusion du Québec (French: [sɔsjete də teledifyzjiɔ̃ dy kebɛk]; English: Quebec Television Broadcasting Corporation), branded as Télé-Québec (French:) (formerly known as Radio-Québec), is a Canadian French-language public educational television network in the province of Quebec.

  6. À l'horaire de Télé-Québec : émissions, cinéma, jeux, entrevues, courts métrages, vidéos et documentaires pour les tout-petits, les jeunes et toute la famille. Un univers de divertissement hors du commun

  1. People also search for