Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. nom féminin. (de transcendant) 1. Existence des fins du sujet en dehors du sujet lui-même ; caractère d'une cause qui agit sur quelque chose qui est différent d'elle, qui lui est supérieur. Contraire : immanence. 2. Caractère de ce qui est transcendant, de qualité supérieure.

  3. Définition, exemples et prononciation de transcendance : Caractère de ce qui est transcendant ; existence d...

  4. Le transcendant est ce qui est au-delà, ce qui dépasse, surpasse, en étant d'un tout autre ordre. Par exemple, certains considèrent que l' esprit transcende la matière, d'autres que la matière est au-delà de l'esprit (et donc inconnue). Le terme est particulièrement, mais pas toujours, utilisé pour discuter la relation de Dieu au monde.

  5. In philosophy, transcendence is the basic ground concept from the word's literal meaning (from Latin), of climbing or going beyond, albeit with varying connotations in its different historical and cultural stages.

  6. Apr 30, 2024 · Qualité supérieure incontestable d'un être ou d'une chose par rapport aux autres, marquant une différence de nature essentielle.

  7. The meaning of TRANSCENDENCE is the quality or state of being transcendent.

  8. TRANSCENDANCE, subst. fém. TRANSCENDANCE, substantif. A. −. 1. PHILOS. [P. oppos. à immanence] a) Caractère de ce qui est transcendant, de ce qui se situe au-delà d'un domaine pris comme référence, de ce qui est au-dessus et d'une autre nature. Transcendance absolue.

  1. People also search for