Yahoo Canada Web Search

Search results

    • Cagniard-Latour

      • Il a inventé un dispositif, maintenant nommé Sirène de Cagniard-Latour, qui permettait de mesurer exactement la fréquence du son émis à partir de la vitesse du rotor.
      fr.wikipedia.org/wiki/Sirène_(appareil_sonore)
  1. People also ask

  2. Au IIe siècle, le Physiologus, un bestiaire, traité sur les animaux dans la Bible, qui se répand dans sa traduction du grec en latin, décrit ainsi les sirènes : « Elles ont jusqu'au nombril une forme humaine, le reste du corps est celui d'un volatile.

  3. Origines. Dans la mythologie grecque, les sirènes (en grec ancien : Σειρήν (Seirḗn) 1, en latin : Sīrēn) sont des créatures fantastiques marines. Elles sont souvent dépeintes comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux, à la différence des sirènes nordiques, créatures mi-femmes mi-poissons.

  4. Dans la mythologie grecque, les sirènes sont des êtres mi-femmes, mi-oiseaux : l'image habituelle qu'on a de la sirène, mi-femme mi-poisson, provient de la mythologie nordique et n'a historiquement rien à voir. Selon les récits, les sirènes sont par groupe de deux, de trois ou de quatre.

  5. Apr 16, 2015 · Origines et attributs des sirènes. Les sirènes étaient des créatures hybrides avec un corps d'oiseau et une tête de femme, parfois aussi avec des bras humains. Une tradition affirme leur origine comme compagnes de Perséphone et, incapables d'empêcher son viol, furent transformées en sirènes en guise de punition.

    • Mark Cartwright
  6. Figures protéiformes à la voix prodigieuse, à la fois savantes et dangereuses, les sirènes ont mué maintes fois, inspirant les artistes, fascinant le grand public et les scientifiques.

  7. May 6, 2023 · De mystérieuses femmes-oiseaux. Les Sirènes (Σειρήνες / Seirènes) sont des créatures mythologiques à demi-femmes et à demi-oiseaux. Apollodore nous dit d’elles dans son Epithomé (VII, 18) : « De la taille aux pieds, elles avaient l'aspect d'oiseaux. Plusieurs versions entourent leur généalogie.

  8. Déjà en 480 avant J.-C, les sirènes prenaient place dans le paysage mythologique dépeint dans l’Odyssée d’Homère, alors réputées pour attirer les navigateurs par leur chant et dévorer ...

  1. People also search for