Search results
Suspension du casier. Renseignez-vous sur les périodes d'attente et les critères d'admissibilité applicables pour la suspension du casier ainsi que sur la façon de présenter une demande de suspension du casier.
Lisez attentivement le Guide de demande de suspension du casier de la Commission des libérations conditionnelles du Canada avant de débuter votre demande. Il comprend des instructions étape par étape et tous les formulaires requis pour remplir une demande de suspension du casier.
Une suspension du casier permet à une personne qui possède un casier judiciaire, qui a purgé toutes ses peines et a prouvé qu’elle a respecté la loi pendant un nombre d’années établi, de voir son casier mis de côté dans la base de données du Centre d’information de la police canadienne (CIPC).
Ce guide explique étape par étape ce qu’il faut faire pour demander une suspension du casier et comprend tous les formulaires dont vous avez besoin. Vous pouvez également appeler le numéro sans frais 1-800-874-2652 ou envoyer un courriel à suspension@pbc-clcc.gc.ca afin d’obtenir de l’aide.
Elle peut ordonner, refuser et révoquer une suspension du casier. Vous pouvez demander une suspension du casier (ou un pardon*) directement à la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un avocat ou à un représentant.
Vous trouverez dans ce guide les instructions et tous les formulaires nécessaires pour demander une suspension du casier. Avant de commencer, lisez les questions et réponses qui suivent pour vérifier votre admissibilité et pour connaître les avantages possibles d’une suspension du casier. QUI est responsable de la suspension du casier?
People also ask
Qu'est-ce que la suspension du casier judiciaire ?
Comment faire une demande de suspension du casier ?
Quand la commission peut-elle accorder une suspension du casier judiciaire ?
Comment obtenir un casier judiciaire ?
Quels sont les frais pour suspendre un cassier judiciaire ?
Combien de temps faut-il pour refuser la suspension du casier ?
Pour faire une demande de suspension du casier judiciaire, il faut attendre 5 à 10 ans après avoir complètement purgé votre peine. La période d’attente varie selon la gravité de l’infraction pour laquelle vous avez été déclaré coupable.