Search results
Les PST permettent aux agents de tenir compte des objectifs de la LIPR en vue de répondre aux exigences d’ordre social, humanitaire et économique du Canada, tout en protégeant la santé et la sécurité des Canadiens. Apprenez-en davantage sur le contexte du PST.
- Enfants Apatrides de Citoyens Canadiens
Les enfants nés depuis le 17 avril 2009 d’un parent canadien...
- Préparation D'un Sommaire du Cas, Formulation D'une Recommandation et Consignation des Décisions
Toute demande de résidence permanente ou temporaire...
- Autorités et Reddition de Comptes
Un agent est autorisé à délivrer un permis de séjour...
- Admissibilité et Évaluation
Il est possible de délivrer un permis de séjour temporaire...
- Validité, Conditions et Annulation
Annulation d’un permis de séjour temporaire. Au titre du...
- Collecte de Renseignements
Un agent peut interroger le client dans le cadre du...
- Enfants Apatrides de Citoyens Canadiens
- Comment présenter Une Demande de Permis de Séjour Temporaire
- Combien de Temps Pouvez-Vous Demeurer Au Canada
- Droits
Si vous devez obtenir une autorisation de voyage électronique
Si vous êtes citoyen d’un pays visé par l’obligation d’obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE)et que votre demande d’AVE a été refusée, vous pourriez obtenir un permis de séjour temporaire. Cela dépend de la nature et des circonstances de l’interdiction de territoire ainsi que de la justification du voyage. Il se peut que le bureau des visas responsable de votre pays ou de votre région utilise un formulaire de demande de permis de séjour temporaire distinct. Veuillez vous inform...
Si vous devez obtenir un visa
Vous devez présenter une demande de visa de visiteuret l’accompagner des documents pertinents afin d’expliquer pourquoi vous êtes interdit de territoire et les raisons qui justifient votre entrée au Canada. Vous pourriez être convoqué à une entrevue pour qu’un agent puisse évaluer votre demande.
Un permis de séjour temporaire est habituellement délivré pour la durée de votre séjour au Canada, p. ex. un permis d’une semaine pour assister à une conférence. Vous devez avoir quitté le Canada ou présenté une nouvelle demande de permis avant la date d’expiration du permis que vous avez en main. Veuillez noter que le permis peut être annulé à tou...
Vous devez payer des frais (229,77 $CAN) pour le traitement de votre demande de permis de séjour temporaire. Ces frais ne vous seront pasremboursés si le permis vous est refusé. Vous devez payer vos frais en ligne (ouvrira un nouvel onglet).
Jul 31, 2024 · Un permis de séjour temporaire est délivré pour la durée de votre séjour au Canada (jusqu'à trois ans) et peut être étendue à l'intérieur du Canada. Le permis n’est plus valide lorsque son titulaire quitte le Canada, à moins que la rentrée ait été autorisée au moment de l'émission du PST.
Il est possible de délivrer un permis de séjour temporaire (PST) à un étranger qui, selon l’agent, est interdit de territoire ou ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) paragraphe 24(1).
Vous pouvez demander un permis de séjour temporaire (PST) si : vous êtes interdit de territoire, ou; vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour devenir résident temporaire. Vous devez toutefois avoir de très bonnes raisons de vouloir entrer au Canada.
Aug 10, 2023 · Le permis de séjour temporaire canadien offre une solution précieuse pour les personnes confrontées à des problèmes d'interdiction de territoire. Assurez-vous de répondre aux exigences, préparez méticuleusement votre documentation et abordez le processus de candidature avec clarté.
People also ask
Qu'est-ce que le permis de séjour temporaire ?
Comment annuler un permis de séjour temporaire ?
Comment obtenir un permis de séjour temporaire au Canada ?
Quel est le prix d'un permis de séjour temporaire ?
Comment obtenir un statut de résident temporaire au Canada ?
Comment faire une demande de visa à l’étranger ?
Nov 13, 2015 · Le ressortissant étranger qui est interdit de territoire ou qui ne se conforme pas à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) ne peut entrer au Canada ou y rester à moins d’obtenir un permis de séjour temporaire (PST). Ces permis sont délivrés par les autorités lorsqu’elles estiment que les circonstances le ...