Yahoo Canada Web Search

Search results

      • La Loi 23 établit que tous les enfants, dont le titulaire de l’autorité parentale demeure de façon habituelle au Québec, ont droit à l’éducation publique gratuite, sans égard à son statut d’immigration ou à celui de ses parents.
      csslaurentides.gouv.qc.ca/admissions-et-inscriptions/gratuite-scolaire/
  1. People also ask

  2. Élèves visés par la gratuité. Tout résident du Québec a droit à la gratuité des services éducatifs prévus par la Loi sur l’instruction publique et par le Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire à compter du premier jour du calendrier scolaire de l’année ...

  3. Aug 11, 2023 · Cet été, la course aux achats de fournitures scolaires précédant la rentrée donne des maux de tête à de nombreux Québécois dont le portefeuille crie famine.

  4. La Loi 23 établit que tous les enfants, dont le titulaire de l’autorité parentale demeure de façon habituelle au Québec, ont droit à léducation publique gratuite, sans égard à son statut d’immigration ou à celui de ses parents.

  5. Mar 28, 2022 · La gratuité scolaire à l’université aurait un prix : 1,36 milliard de dollars, selon les données de Statistique Canada. C’est la valeur des droits de scolarité versés par les étudiants ...

    • Marco Fortier
  6. Le droit à la gratuité s’applique, pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans chacune des écoles publiques du Québec, aux services suivants : les services d’éducation préscolaire; les services d’enseignement primaire et secondaire;

  7. La Loi 23 établit que tous les enfants, dont le titulaire de l’autorité parentale demeure de façon habituelle au Québec, ont droit à léducation publique gratuite, sans égard à son statut d’immigration ou à celui de ses parents.

  8. Aug 24, 2022 · Le Québec devrait résister aux pressions adaptatives en faveur du modèle de frais élevés et adopter plutôt la gratuité scolaire universitaire. Selon nos calculs, réaliser la gratuité scolaire universitaire au Québec coûterait environ 1,2 G$ annuellement.

  1. People also search for