Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Sacha continue ses échanges virtuels avec Macha. Cette dernière lui demande de ne plus jamais l’abandonner et de toujours tout lui dire. Ils se mettent à échafauder un plan pour retrouver sa mère. En effet, Macha part en Russie avec son père pour les vacances.

  2. Conclusion du résumé de Sacha à Macha. « De Sacha à Macha » est un roman épistolaire moderne écrit à quatre mains par Rachel Hausfater et Yaël Hassan, paru en 2001. Sacha est un jeune garçon en dernière année de collège. Il vit seul avec son père, et ne connaît rien de sa mère disparue, son père refusant de lui en parler.

  3. Sacha à Macha : une relation très complète. L’analyse de ce roman montre que, sans même se connaître, deux personnes peuvent nouer une relation qui leur apportera autant à l’une qu’à l’autre. Pour Sacha, qui y trouve une écoute bienveillante ou plus critique et des interactions, car cela lui permet de sortir de sa torpeur et de ...

  4. Mar 15, 2001 · Réédition d'un bijou de la littérature jeunesse. Roman épistolaire qui parle de solitude, de Russie et de la nécessaire connaissance de ses origines pour se construire. Sacha est un enfant solitaire qui cherche à renouer le lien avec la Russie, sa terre natale et comprendre ses origines.

  5. Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu’au jour où Macha répond. Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences... Est-ce le début d'une belle amitié ?« Tu m’as fait une de ces peurs ! J’ai eu l’impression que j’allais tomber dans un gouffre ...

  6. Aug 28, 2010 · Ils sont très différents l’un de l’autre, Sacha n’est pas très bavard et Macha n’a pas sa langue dans sa poche et en plus c’est une vraie pipelette, elle dit tout ce qui lui vient à l’esprit ! Pourtant, elle arrive à le faire parler, le faire se confier et elle en apprend beaucoup sur lui et sur ce qui le dérange.

  7. People also ask

  8. Apr 15, 2015 · En écrivant son roman, l’auteur a sans doute voulu divertir et émouvoir le lecteur : Sacha a perdu s amère très jeune et il est allé jusqu’en Russie pour tenter de la retrouver. Il a réussi à créer une amitié entre Sacha et Macha. L’intérêt du roman est de faire réfléchir à la relation père-fils souvent délicate.

  1. People also search for