Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Le cinéma américain jouit d’un succès mondial qui n’a d’égal que la critique dont il fait l’objet. Fascination et répulsion se mêlent dans la plupart des individus. Le public mondial est friand de ses blockbusters, mais les critique et aspire à un cinéma plus diversifié et proche de sa culture.

  2. Dans les pays européens, le cinéma américain occupe 80 à 95 % de l’espace, alors que les films français, pourtant deuxièmes sur les marchés occidentaux, ne réalisent pas 4 % de parts de...

  3. Durant et après ce conflit, les films américains profitèrent de l’affaiblissement des belligérants européens pour conquérir leur marché intérieur et les pays où ces derniers exportaient avant la guerre8; c’est ainsi que dès 1917, la part des films américains étaient de 90 % en Grande-Bretagne et déjà de 30,4 % en France où ...

    • Nathalie Dupont
    • 2007
    • Pourquoi le marché des films américains a-t-il évolué en 10 ans?1
    • Pourquoi le marché des films américains a-t-il évolué en 10 ans?2
    • Pourquoi le marché des films américains a-t-il évolué en 10 ans?3
    • Pourquoi le marché des films américains a-t-il évolué en 10 ans?4
    • Pourquoi le marché des films américains a-t-il évolué en 10 ans?5
  4. L'industrie cinématographique américaine est particulièrement puissante et rentable. Son taux de croissance a plus que doublé en dix ans : si elle engrangeait 7,02 milliards de dollars en 1991 sur le marché international, en 2001, le chiffre passait à 14,69 milliards de dollars [32].

  5. Hollywood est encore aujourd’hui le premier exportateur du monde, vendant plus de films à l’étranger qu’il en importe. 6 marchés sont aujourd’hui totalement fermés aux films américains : Cuba, La Corée du Nord, L’Irak, L’Iran, la Libye, la Syrie. Tous ces pays se sont fermés entre les années 1950 et 1970.

  6. La relation de l’industrie du cinéma américain au reste du monde n’est cependant pas constante. Elle est marquée par des périodes d’expansion et des moments de repli. À partir des années 1980, un profond mouvement de mondialisation pousse Hollywood à développer plus avant ses caractéristiques internationales.

  7. People also ask

  8. Nov 1, 2019 · Pas besoin d’être un professionnel du cinéma pour savoir que Hollywood domine l’industrie du film à l’échelle mondiale. Les États-Unis sont effet les premiers exportateurs de longs-métrages, ce qui se traduit par une omniprésence des films américains sur le marché international.

  1. People also search for