Search results
- Le gouvernement du Québec conclut des engagements internationaux avec d’autres gouvernements et avec des organisations internationales. Il coordonne les négociations, s’assure de maintenir la cohérence des engagements et rédige les ententes.
www.quebec.ca/gouvernement/ententes-engagements/international
C’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à réduire de 37,5 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à leur niveau de 1990 d’ici 2030. Le Québec s’est aussi engagé à atteindre la carboneutralité en 2050.
À la suite d’une commission parlementaire de l’Assemblée nationale, le Québec s’est doté d’une cible de réduction de 37,5 % sous le niveau de 1990 d’ici 2030. Il s’agit d’une cible cohérente avec l’urgence d’agir et avec notre volonté de développer le Québec de façon durable et responsable.
La Stratégie a pour vocation d’intégrer le développement durable dans toutes les sphères d’intervention du gouvernement, à savoir dans les lois, les politiques publiques et les programmes pour accélérer la transition vers un Québec plus prospère, vert et responsable.
Le gouvernement du Québec conclut des engagements internationaux avec d’autres gouvernements et avec des organisations internationales. Il coordonne les négociations, s’assure de maintenir la cohérence des engagements et rédige les ententes. Rechercher les ententes et les engagements.
Pour le gouvernement du Québec, la lutte contre les changements climatiques constitue un enjeu aussi prioritaire que fondamental. L’ action climatique est faite de projets collectifs, d’innovation et de gestes quotidiens, et ce, sur l’ensemble du territoire.
Le gouvernement du Québec a choisi la voie de la mobilisation et s’est engagé à contribuer à l’effort mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’adaptation aux impacts des changements climatiques.
People also ask
Quels sont les engagements du gouvernement du Québec ?
Quel est le rôle du gouvernement du Québec ?
Qu'est-ce que la stratégie du Québec ?
Pourquoi le gouvernement du Québec a-t-il mérité un siège au Conseil d’orientation de l’ ?
Qu'est-ce que le Québec ?
Pourquoi le Québec a créé l’initiative jeunesse ?
Par cette politique, le gouvernement du Québec répond à deux exigences essentielles: respecter l’autonomie des organismes communautaires dans les différents rôles sociaux qu’ils assument et soutenir adéquatement l’exercice de la citoyenneté. Fruit de l’expérience, d’une profonde réflexion et d’échanges constructifs